Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les tablettes

Aller en bas 
+2
Marie-Ange
Guardian
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:32

Si ce n'est pas un jeu payant, je veux bien essayer et te dire, MA, mais tant que je n'aurai pas de carte de crédit...
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:10

Une tablette démarre forcément plus rapidement.
D'une l'OS est plus "léger", de deux il n'est pas stocké sur un disque dur.
Pour accélérer le démarrage d'un PC et l'approcher des performances des tablettes il faut monter un SSD et installer l'OS dessus.

Une comparaison ici pour donner une idée : http://www.presence-pc.com/tests/SSD-Samsung-Solidata-23097/2/

Seul bémol à cette étude, la durée de vie des DD estimée à 5 ans.
J'en ai qui tournent depuis + de 10ans et énormément depuis + de 5 ans.
Je soupçonne l'étude d'être un peu biaisée sur ce point, mais je dois aussi admettre que je ne travaille qu'avec de bons DD et qu'il en existe aussi de très mauvais.
Il est évident que s'ils sont pris en compte dans l'étude il est normal que la durée de vie moyenne baisse fortement.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:19

Quelqu'un connaît ce Dédé pote à Guardianichet ? scratch
M'est égal, adieu pc, pour moi ! mais merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:47

Medea a écrit:
Quelqu'un connaît ce Dédé pote à Guardianichet ? scratch
meuuuuuuuuuwi tout le monde le connaît
on en a même parlé à la TV ^^



DD = disque dur / HD = hard disk in english ^^

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:09

MA, avec mon iPad je vois le forum comme avec mon ordinateur. Pour le temps de connection à la messagerie, entre bestiole éteinte et messagerie, quelques secondes suffisent mais comme c'est un produit Apple il n'ouvre pas tous les fichiers que je reçois par mail, ça c'est dommage.

Je ne l'ai pas payé très cher grâce à un coup de chance. Il était entre 600 et 700€ chez Darty et le jour où je suis allé l'acheter ( en septembre dernier je crois ), grosse surprise, il était tombé à 399€ car un nouvel iPad venait de sortir. Or à Noël précédent j'en avais eu un en main et je l'avais trouvé génial, c'est celui-là que je voulais acheter. Bon, il y avait un nouveau qui venait de sortir, je n'en avais rien à faire du nouveau et je gagnais dans les 250€ par rapport à ce que je pensais dépenser, c'était tout vu.

Il est peut-être encore en vente car souvent il y a l'ancien et le nouveau en même temps. Mais Guardian a déjà fait un post sur les inconvénients de la marque Apple, les incompatibilités pour ouvrir certains fichiers. Mais sinon pour se contenter de surfer, écrire des mails, lire ou poster sur le forum, YouTube etc, ça marche impeccable. Donc super satisfaction pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:23

Ah oui, j'oubliais, je ne suis pas sûr que j'ai une fenêtre qui s'ouvre pour m'avertir que j'ai un message privé sur le forum mais comme je me connecte aussi d'un iPod et que vu la taille de l'iPod ça m'étonnerait qu'il y ait une fenêtre à s'ouvrir, peut-être qu'en me connectant ensuite de l'iPad je ne suis pas prévenu puisque je m'étais déjà connecté précédemment d'ailleurs. Mais à part cette histoire de la fenetre, pour fouiner sur le forum c'est comme avec un ordinateur en mieux.

En tout cas, les deux avantages principaux des tablettes sur les ordinateurs c'est la maxi rapidité d'ouverture des pages web et des liens et aussi la possibilité d'agrandir les textes ou images que tu veux avec les doigts, on prend très vite l'habitude de cette particularité. Les tablettes c'est vraiment des beaux jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:23

Bon, bein s'il faut mettre 600 euros pour en avoir un correct, j'suis pas encore prête d'investir là-dedans.
Au début, j'ai pris internet pour chercher des documents, mais à force de me rabattre sur les livres comme avant internet parce que je ne trouvais pas sur le net l'info cherchée mais la trouvait dans un livre, j'avoue ne plus trop me servir du net comme moyen de recherche.
Donc maintenant, j'y suis surtout pour ici et pour SimAgri (le jeu). Les enfants bidouillent pas mal aux jeux gratos genre jeux.fr, mais si j'avais une tablette ce serait pas pour leurs mimines.
Donc 600 euros pour ce que ça va me servir, bein non.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:57

600€ c'est vrai que c'est cher surtout comparé aux ordinateurs portables actuels qui sont très rapides. Isabelle en a acheté un en février pour moins que ça, un Asus, il est très rapide. Il faudra que je chronomètre le temps entre bestiole éteinte et internet mais je dirais 35 à 40 secondes. Par contre c'est encore beaucoup par rapport à la tablette, c'est plus encombrant etc, on ne s'en sert guère qu'assis à une table etc.

Les 399€ que j'ai payés n'étaient pas une promo mais le nouveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:59

Guardian a écrit:
DD = disque dur / HD = hard disk in english ^^
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:39

600€ ce n'est pas une "simple" tablette, pour une tablette on dépasse rarement 400€.
Pour 600€ j'achète un portable 17" avec un i5 4Go et 1To de DD ^^

Je reviens sur le Street View sur tablette (Android) que je n'avais aps pu activer
Conclusion hâtive dema part, il y a bien un Street View sur Google maps, mais il s'utilise différemment et n'offre apparemment (soyons prudent) les mêmes vues que sur PC.

Ainsi, sur PC je peux visiter l'intérieur de Versailles et notamment la grande gallerie des glaces, ce que je n'ai pas pu faire sur la tablette.

le lien n'arrange pas la mise en page du fofo donc je l'ai mis en spoiler Razz
Spoiler:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine


Dernière édition par Guardian le Mer 17 Avr - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:52

J'ai retrouvé un Que choisir avec un comparatif hyper détaillé des tablettes, le magazine date de septembre et c'est noté selon 18 critères.

Le classement c'est :

1 iPad 3, 814€ ! Embarassed
2 Asus transformer prime TF201, 610€
3 Asus transformer pad TF300T, 480€
4 iPad 2, 409€ ( le mien en fait qui était à 399€ )
5 Toshiba AT200-100, 440€
6 Samsung galaxie tab 7,7 P6800, 570€
7 Motorola Xoom2, 440€
8 Motorola Xoom2 Média Édition
9 Samsung Galaxy tab 8.9 wifi et 3G, 480€
10 Acer Iconia tab A700 wifi, 450€
11 Acer Iconia tab A200, 350€
12 Archos 97 Carbon, 235€
13 Samsung Galaxy Note, 580€

Bon, je m'arrête là.

Je crois qu'il y a un nouveau classement dans un Que choisir plus récent où l'iPad est détrôné, je pourrai regarder par quoi mais là, je suis pressé donc un classement de septembre, c'est bon.

Aussi bien, l'Archos à 235€ est devenu moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:06

ils ne parlent même pas de mon eee-pad Rolling Eyes (700 euros ou 600 selon le choix de la mémoire, avec dock clavier)
et pourtant ,c'est la meilleure , l'Asus TF700T !
Ben oui, c'est la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:11

C'est peut-être de la tienne dont on parle dans un comparatif plus récent, je sais que c'est une marque qui commence par A qui arrive en tête, peut-être ta tablette donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:13

Aston Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:22

Athur Martin Rolling Eyes
tu mélanges toujours tout toi Razz

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:31

Tonax a écrit:
C'est peut-être de la tienne dont on parle dans un comparatif plus récent, je sais que c'est une marque qui commence par A qui arrive en tête, peut-être ta tablette donc. Wink
Je ne la trouve jamais dans un comparatif, sans doute parce qu'elle est hors norme, ni téléphone, ni tablette, ni pc portable notebook etc Laughing
Test-Achats est, je crois, l'équvalent du "que choisir" français, et je ne l'y ai jamais vue Laughing
Bonne soirée, Tonax Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:08

Ouaip, bein pour l'instant, je serais toujours plus pour acheter un pc portable. Mais même ça, c'est pas encore prévu de suite.
Après les ennuis au démarrage qui se sont trouvés être du à une mis à jour (en tout cas une fois retirée plus de problème), ensuite un soucis avec la touche clavier bloquée qui rendait folle la machine, j'ai eu l'impression que ça sentait le crâmé, ayant déjà eu le tour du boîtier d'alimentation qui crâme, y'a de quoi s'inquiéter. Mais je me demande si c'est pas un habit de Didier qui a cette odeur ou sur son sac parce que c'est surtout justement quand ses affaires de boulot et son sac sont là que ça sent et il est actuellement à une autre affectation, donc boulot un peu différent. Bon, à noter que je suis la seule sur les 5 de la famille à la sentir... donc possible aussi que ce soit juste dans ma tête l'odeur. N'empêche que je la sens fort.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:56

Dis à Didier qu'il sent l'ordinateur cramé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 6:13

Laughing

Bon, c'est un peu ce que je lui ai dit hier soir. L'odeur étant de retour, je lui ai dit que j'avais pensé à mon ordinateur mais que ça devait venir de son boulot et là il me tend son sac et me dit "c'est pas ça que tu sens ?" Et oui, c'était bien ça. Donc en fait, c'est un sac de travail neuf qui a une forte odeur de neuf, mais vraiment, je trouve que ça sent comme du caoutchouc ou du plastoc brûlé.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:50

Peut-être qu'en rentrant du travail il a cru que son moteur chauffait.
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:57

Pas de pluie, hein, Tonax ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:02

Non mais une sympathique petite odeur de lisier flotte autour de chez moi et j'aime assez ça !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:07

Horrible masochiste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:16

Ah ah ah !

Mais j'aime aussi l'odeur des jonquilles et l'une de mes préférés, celle de la pluie qui commence. Ah, l'odeur de la pluie sur les foins, un régal !
Revenir en haut Aller en bas
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:35

Foin de tout cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tablettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tablettes   Les tablettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tablettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: