Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  La fanfare royale de Braives.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9187
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 La fanfare royale de Braives. Empty
MessageSujet: La fanfare royale de Braives.    La fanfare royale de Braives. Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:09

Cette fanfare me rappelle la fanfare de mon enfance, la fanfare de Verneui dans la Marne qui fut dirigée avec brio par René Vatel, cultivateur passionné de musique. Il y avait une bonne entente. Mes frères se rendaient aux répétitions à bicyclette par tous les temps et surtout l'hiver quand les travaux des champs, de la vigne et du temps les absorbaient moins. Ils évoquaient aux repas, les projets de concerts à tel ou tel village et révisaient à la maison. Comme j'aurais voulu les suivre et jouer d'un instrument. Mais non, les femmes ou futures femmes n'étaient pas admises.
Ici, je vois des garçons et des filles, des jeunes et des moins jeunes. Ils ont l'air content de faire quelque chose ensemble pour faire plaisir aux autres. https://youtu.be/vu2mLzbjXAo
Revenir en haut Aller en bas
 
La fanfare royale de Braives.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la visite de la fanfare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le juke-box-
Sauter vers: