Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Harold et Maude de Collin Higgins.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:06

En ce premier juin 2013 nous avons regardé Harold et Maude de Colin hHggins , Maude étant interprétée par Line Renaud. Nous avions déjà vu cette pièce avec Madeleine Renaud en 1974 si mes souvenirs sont bons. C'est une pièce drôle et grave à la fois. L'émotion passe la rampe. La pétulance de Line Renaud m'a fait penser à une dame, âgée de 94 ans, déportée à Ravensbruck pour avoir été résistante et qui elle aussi sait parler aux jeunes en allant témoigner inlassablement dans les collèges et les lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeDim 2 Juin - 10:39

Line Renaud fait partie de ces personnes qui ne passent pas, mais alors pas du tout.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:48

Ma mère me chantait les succès de Line Renaud quand j'étais gosse : Etoile des neiges, Où vas-tu Basile, Ma cabane au Canada,et Le complet gris. Elle les avait apprises par cœur simplement en les écoutant à la radio. J'écoutais et j'imaginais les personnages de ces chansons. Quant à la cabane je la voyais dans les bois avec les écureuils sur le seuil... Ah c'était chouette de pouvoir rêver à mon aise quand j'écoutais ma mère chanter.
Le rôle de Maude a été interprété aussi par Danielle Darrieux et Denise Grey. que j'aurais bien aimé découvrir. Tout de même hier soir, il y a eu de bons moments avec le comique de situation et de bonnes réparties. J'ai bien aimé le curé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:17

J'ai eu longtemps beaucoup de mal à supporter Line Renaud, je la trouvait prétentieuse et imbue de sa personne.
A-t-elle changé ou ma perception s'est-elle améliorée ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que, sans être "fan", j'arrive plus aisément à la supporter ^^

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:44

Même chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:13

Soit elle n'a pas changé, soit c'est ma perception qui n'a pas fait encore le pas en avant comme vous. M'est avis que j'évoluerais pas quand même, quand j'aime pas, j'aime pas ni avant, ni au présent, ni au futur.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeLun 3 Juin - 7:27

Tu es libre, MA, entièrement libre. L'un de mes frère n'aimait Line Renaud dans ses spectacles de revues et cabarets. Il trouvait qu'elle jouait à la jeune fille et que cela ne lui allait pas. Quand elle est devenue actrice, au théâtre et à l'écran il a trouvé que c'était différent ce qui peut s'expliquer par le fait que le travail d'acteur ou d'actrice dépend de celui ou celle qui dirige. Dans une certaine mesure les rôles sont inversés. Ainsi il y a des comiques ou des présentateurs d'émissions que je trouve vraiment lourds quand ils occupent le devant de la scène mais qui m'étonnent et retiennent mon attention quand ils deviennent acteurs. Je pense à Coluche, Muriel Robin, Dechavanne par exemple.
Néanmoins il y a aussi des acteurs qui en font un peu trop et sont pénibles.
Ma mère chantait aussi les succès de Mistinguett dont elle imitait l'accent parisien gouailleur et cela m'amusait. Mais le jour où j'ai entendu Mistinguett en personne à la radio je n'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout parce qu'elle chantait faux et que cela m'écorchait les oreilles. Je devais avoir une douzaine d'années et je n'ai pas caché mon désappointement aux personnes présentes à la maison ce jour là. On me fit comprendre que je n'y connaissais rien parce qu'elle avait eu du succès. Je n'étais pas d'accord. Au collège nous apprenions le solfège et une émission de la radio scolaire nous enseignait des chants et nous initiait à l'écoute des œuvres classiques. Je savais qu'elle chantait faux et que ma mère, elle, chantait juste. Cette façon de m'imposer un point vue alors que je me sentais capable de défendre le mien m'indignait . Je n'avais aucune envie de suivre le troupeau na!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:16

IL y en a combien comme ça qui font un tabac à la télé et dont on dit qu'ils ont du talent puisque du succès et que je n'ai toujours pas du tout compris ce qu'ils sont sensés avoir de mieux que les autres, à part un grand talent pour faire scandale et rien d'autre. Alors qu'il y a des gens qui sont des artistes mais qui restent dans l'ombre, faute de faire n'importe quoi devant une caméra. Et je trouve que ça ne va pas en, s'améliorant.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:37

Tu reprends le constat de notre chef de chœur qui nous fait travailler depuis des années dans les répétitions et dans les séances de culture vocale avec des professeurs qualifiés afin d'atteindre un bon niveau et se désole de voir que la presse annonce nos concerts dans petit coin de page comme si nous étions des amateurs à la petite semaine. Or, nous avons tout de même 12 CD avec piano ou orchestre à notre actif, Ces CD sont réalisés par le mari d'une choriste et demeurent hors commerce mais nous savons que des gens les demandent parfois au magasin le mieux achalandé d'Epernay. Le chef est très pointilleux , exigeant et avare de compliments. Pourtant il s'est permis au cours de la dernière AG, d'oser déclarer devant un représentant de la ville et du département ( ceux deux instances nous accordent leur aide) que nous ne déméritions pas mais que la presse nous ignorait. On voyait qu'il en avait gros sur la patate.
Mais bon, nous sommes une association loi 1901 et ne pouvons nous comparer à des professionnels qui courent le cachet comme le chante Aznavour dans Je m'voyais déjà. Malgré tout quand on voit l'importance que la dite presse accorde aux faits divers les plus sordides et les plus destructeurs alors que notre travail de persévérance ne cherche qu'à construire ce qui est beauté ,dépassement et partage, je comprends la colère du chef.
Charles Aznavour et Colette Renard avaient remarqué que certaines vedettes de la chanson devaient beaucoup à l'ingénieur du son. De bonnes relations et un bon imprésario sont également très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:38

Accepter de coucher ça sert aussi beaucoup Twisted Evil

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:16

Les mais de mes amis, les retouches d'image, les ordinateurs qui modifient le son comme le fait remarquer Hélène, tout ça aussi ça aide beaucoup.
"Maman travaille là-dedans". Arrrr, c'est comme l'histoire drôle qui raconte un père désespéré qui demande à son ami ministre de trouver un poste à son fils. Un très haut poste, c'est possible, un en bas de l'échelle pour l'apprendre à travailler, c'est pas possible parce qu'en plus d'avoir du piston, il faut aussi un diplôme. Mais du piston toujours quand même.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:20

Ah oui, les contrats sur canapé, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:41

J'ai un pote qui devait sortir un album. Tout était prêt, la maquette était faite, il n'y avait plus qu'à signer le contrat et enregistrer.
Le patron de la "major" comme on dit maintenant, à invité mon pote chez lui un we parce que "il n'avait pas le temps en semaine et qu'il fallait profiter de la conjoncture pour sortir l'album au plus vite". Il y avait baleine sous gravillon comme on pouvait le supposer.
Bah, l'album n'est jamais sorti...

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeMar 4 Juin - 8:27

Tiens, j'ai envie de relire L'ingénu de Voltaire...
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:58

faut pas t'en priver ^^

Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Harold et Maude de Collin Higgins. Empty
MessageSujet: Re: Harold et Maude de Collin Higgins.   Harold et Maude de Collin Higgins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harold et Maude de Collin Higgins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Higgins Clark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: