Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piquenique

Aller en bas 
AuteurMessage
Krissa

Krissa


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/07/2013

Piquenique Empty
MessageSujet: Piquenique   Piquenique Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:37

C'est la saison pour faire un piquenique (ou picnic comme ils disent les anglophones). sunny 
Comme cette année on ne pouvait pas faire la fête des voisins, quelques résidents ont décidé de faire un pique-nique sur les quais de Bordeaux. Bien évidemment chacun amène un petit truc.
J'ai prévu une salade de pommes de terre, mais avec une recette que j'ai appris quand j'habitais en Bavière. Il vaut mieux préparer la salade la veille, comme ça les pommes de terre prennent vraiment le goût.

Faire cuire les pommes de terre coupé en dés dans l'eau salée, égouttez et laisser refroidir.
Pour la sauce, je prépare un bouillon assez concentré tout simplement avec de l'eau et un cube. Ensuite, je coupe des cornichons en tout petits dés, et je rajoute aussi des câpres et de la ciboulette cisaillée. Ma touche personnelle : des olives vertes coupées en petits morceaux.
Mélanger le bouillon avec les cornichons, les câpres, les olives et la ciboulettes et verser sur les pommes des terres bien froide. Bien mélanger. Selon le goût, ajuster l'assaisonnement.

Pour le dessert je vais préparer des Cup Cakes selon la recette de base de gâteau au yaourt avec un glaçage bounce 

Pour les cupcakes:
1 yaourt nature (garder le pot comme mesure)
1/2 pot d'huile
2 pots de sucre
1 pot de lait
3 pots de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs

Bien mélanger tout les ingrédients, remplir les moules à moitié et faire cuire à 200° pendant 12 min, la recette donne environ 12 à 14 cupcakes

Pour le glaçage:
200g de sucre glace
3 cas de liquide chaude (eau, jus de fruit...)
bien mélanger et "casser" les grumeaux, verser sur les cupcakes tièdes (faut travailler rapidement car le glaçage durcit vite!)
Pour colorer: quelques gouttes de couleur alimentaire ou de sirop, cacao, on peut aussi remplacer 1 cas d'eau par 1 cas de jus de fruit

Et plus tard je mettrais des photos (faut d'abord finir non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pele-mele-de-nisrine.blog.fr/
 
Piquenique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Vie quotidienne :: "Pour une fête réussie"-
Sauter vers: