Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  Mise à jour d'un site.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9186
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Mise à jour d'un site. Empty
MessageSujet: Mise à jour d'un site.    Mise à jour d'un site. Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:37

Le choriste ayant installé le site de notre ensemble choral http://www.les-cenelles.fr ne peut plus participer à nos répétitions et concerts et cherche un volontaire pour assurer les mises à jour du site et il s'engage à l'initier.
Est-ce difficile ? Est-ce que cela demande du temps même si les informations sont transmises par diverses personnes ? En suis-je capable ? Le chef de choeur  me l'a suggéré un jour car il estime que je m'exprime avec aisance. Comme dirait Grumpy, il flatte peut-être mon ego pour que je me porte volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

 Mise à jour d'un site. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour d'un site.    Mise à jour d'un site. Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:28

Il y a 2 parties à la tenue d'un site :

  • la partie rédactionnelle :
    nécessite quelqu'un bien qui soit au courant de ce qui se fait, fera, etc. et qui ait une bonne plume pour rédiger les contenus



  • la partie technique :
    nécessite des connaissances en rapport avec la complexité du site pour créer les pages web



Ce site est déjà très abouti et nécessite des connaissances qui vont bien au-délà du html de base.
Il y a notamment du CSS et beaucoup de code JS.
Le site a apparemment été développé avec Joomla, un CMS réputé http://www.joomla.fr/

Pour la mise en ligne des pages pas de soucis, un simple transfert FTP suffit, mais il est aussi possible que ce soit géré par Joomla.

Amha, la partie rédactionnalle ne devrait te poser aucun souci.
Pour la partie technique, c'est une autre affaire.

Petit avantage quand même: l'hébergeur est OVH, pour moi c'est le meilleur et je connais assez bien les procédures. Si je doute de pouvoir aider pour le site, pour l'hébergement ça ne devrait pas poser de problème.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
 
Mise à jour d'un site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site de Toupty est un site pour enfants
» Un livre, un jour
» Blagues du jour
» Une photo par jour
» Le jour parfait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: