Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PC revient à son état de démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:31

Je suis en pleine corvée, appeler le service technique de Carrefour pour un ordinateur.

Je suis là comme un cake à attendre devant un téléphone.

J'ai pas demandé à Guardian que faire car je pensais que c'était une pièce à changer. Allez je poste ça et j'explique le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:48

Fin janvier 2013 ma femme achète un Asus.

Quand elle s'en sert, soudain, la page disparaît et on est à l'écran d'accueil.

Cet ordinateur a à peine servi une dizaine d'heure depuis qu'on l'a acheté car il est énervant.

Mercredi je l'ai ramené au service après-vente Carrefour, je déteste ce genre de démarche mais bon c'est à faire tant qu'il est sous garantie. On m'a dit qu'il fallait d'abord appeler un numéro pour voir si c'était un problème logiciel ou de pièce.

Et depuis mon premier message en fait j'ai eu quelqu'un au bout du fil, quelle bonne surprise. C'est peut-être réglé, il faut laisser l'ordinateur faire un trafic tout seul sans plus le toucher, ça devrait durer à peu près une heure. Espérons que ça marchera.

Au final je trouve que je n'ai pas attendu trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:57

Ce qui est saoulant dans la garantie maintenant, c'est qu'il faut toujours, pour un oui ou un non, appeler un numéro à tataouchpette avant de pouvoir faire quoique ce soit.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:34

Tonax a écrit:
Quand elle s'en sert, soudain, la page disparaît et on est à l'écran d'accueil.
Ça c'est un peu imprécis ^^

Tonax a écrit:
il faut laisser l'ordinateur faire un trafic tout seul sans plus le toucher, ça devrait durer à peu près une heure.
Une MàJ peut-être ?
Mais ça n'explique pas ce "retour à l'écran d'accueil" scratch

Bref, si ça ne va toujours pas, j'peux te téléphoner ^^

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitimeVen 4 Oct - 22:11

Ca c'est sympa ! Very Happy 

Je t'expose bien le problème : la page disparait, ça veut dire que c'est comme si on cliquait sur la petite croix dans le carré rouge en haut à droite de l'écran pour fermer une page, on se retrouve avec ce qu'il y a lorsqu'on allume l'ordinateur. Ca arrive aussi sur word et avec les photos mais surtout avec internet.

Le type de la hotline m'a dit qu'il fallait réinitialiser. Il m'a dit d'éteindre l'ordinateur puis de le rallumer en tapant sur la touche f9 pendant le rallumage puis que ça allait se réinitialiser tout seul, ce que ça a fait d'ailleurs.

Là, je me sers de cet ordinateur pour vérifier qu'il est normal. Pour l'instant il marche normalement et il est ultra rapide. A l'allumage aussi il est rapide, peut-etre une quinzaine de secondes ( je chronomètrerai la prochaine fois ) entre l'allumage et l'accès au web. Bon, tous les nouveaux ordinateurs doivent etre comme ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:26

L'ordinateur a été normal jusqu'à présent.

Un seul truc mais pas grave, comme il était redevenu comme neuf, j'ai dû après sa réinitialisation choisir une langue et un fuseau horaire. Bizarrement il indique une heure de trop, il essaie de me faire croire qu'il va bientôt commencer à être tard ou c'est qu'il serait déjà à l'heure d'hiver, le bougre ?

Pour le punir, il a 2 antivirus en même temps ( qu'il se débrouille ! Twisted Evil  ), McAfee jusqu'au 9 octobre ( c'était déjà dessus d'origine ) et Avast que je lui ai installé pour ne pas oublier qu'après le 9, il n'aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:41

Ton gars du SàV ne s'est pas foulé, il t'a juste fait réinitialiser* ton ordi sans chercher la panne. C'est "efficace", mais ça risque de se reproduire et tu ne sauras toujours pas pourquoi.  Laughing

Pour le fuseau, tu as probablement raté un paramètre. Il faut :

  • choisir le fuseau (paris, Bruxelles, etc.)

  • activer le passage auto à l'heure d'été

  • mettre l'heure et la date correctes

Tu peux d'ores et déjà désinstaller McAfee, ça tévitera des soucis et tu devras de toute façon le faire.

Sinon, les pannes c'est rarement matériel Wink

Retiens bien, au besoin note-le, que c'est F9 pour réinitialiser, ça te servira encore silent 
* remettre en état d'origine

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





PC revient à son état de démarrage Empty
MessageSujet: Re: PC revient à son état de démarrage   PC revient à son état de démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC revient à son état de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murdoch revient.
» Hawaii police d'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: