Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 B2i

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

B2i Empty
MessageSujet: B2i   B2i Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:32

Alors, le B2i, c'est le truc que je fais préparer aux enfants en primaire, et passer aussi. Je ne suis pas la seule, n'est-ce pas, chaque classe fait appel à des parents et s'il n'y a pas de parents, ils ont une aide (qui elle est payée par la mairie).
Le B2i, c'est un brevet informatique et internet, avec des connaissances à maîtriser, genre en primaire : se servir d'un traitement de texte et de ses différentes fonctions (gras, centré, insérer une image, mettre de la couleur, etc...), avoir des connaissances sur internet (qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, les dangers, savoir y faire une recherche...), avoir des bases sur l'ordinateur, je veux dire savoir identifier l'écran, le clavier... et reste il me semble, à savoir envoyer un e-mail une fois en CM2.
Le B2i se passe ensuite au collège, nécessaire pour passer le brevet. Et ça se poursuit au lycée, en licences, etc....
Au groupe du jeudi qui m'en fait voir de toutes les couleurs, je passe leur temps à leur dire qu'on fait pas ça juste pour passer le temps, que c'est utile pour eux plus tard, qu'ils doivent avoir leur B2i validé pour le brevet et le bac ensuite. L'aide n'était pas convaincue pour le bac. J'ai donc fait une recherche, et si, on le passe aussi au lycée pour la bac et ensuite pour une licence et ensuite pour certains métiers, etc...
Et là, j'ai vu qu'il y avait aussi pour les adultes. Test possible, donc testé. Bein c'est la même chose que pour les enfants. Identifier le clavier, l'écran, savoir ouvrir un document, importer une image, copier/coller un texte, etc....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy


Dernière édition par Marie-Ange le Sam 23 Nov - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

B2i Empty
MessageSujet: Re: B2i   B2i Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:34

Les fautes d'orthographes ne sont pas sanctionnées même si copier sans faute est quand même mieux. Ouf, du coup, pas sanctionnées non plus celles que l'on fait en écrivant direct sans copie... tant mieux pour moi Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
B2i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: