Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 P.D. James

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

P.D. James Empty
MessageSujet: P.D. James   P.D. James Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:10

Dans le carton de livres de l'asso pour le Telethon, il y a une brochette de livres de P.D. James. Je vais donc vous parler un peu d'elle, puisque c'est une femme même si je ne l'aurais pas deviné, mais juste un peu parce que j'ai bien essayé, mais j'ai pas réussi. Il s'agit de romans policiers mettant en scène un agent de Scotland Yard. Cela pourrait me plaire, mais après les Higgins Clark, Patricia Cornwell, Patricia McDonald, Andrea Japp.... ça semble vraiment du "ah punaise, encore la même chose !"
Bein voilà, je vous ai parlé d'elle. Si j'aime voir et revoir certaines choses, et lire des trucs qui se ressemblent, il y a une limite quand même, et au bout d'un moment "pff, ras le bol".
Ce qui a le moins passé, un livre parlant d'un criminel à la Jack L'éventreur, ayant sévit à Londres avant l'éventreur. J'arrive à la fin du résumé de la 4ème de couverture et je vois qu'il est écrit que James a résolu l'affaire... cela m'a méchamment fait penser à la Cornwell qui a affirmé avoir, elle et ^personne d'autre, résolu l'affaire Jack L'éventreur.
Alors biensur, PD James est victime là de mes à priori (bein oui, j'en ai aussi, alors oui, je sais, je peux la boucler et pas trop critiquer les autres) mais je le reconnais, j'en ai conscience et il y a tant à lire que je ne vais pas me complexer de passer à côté de ces livres-là.
Tant qu'ils sont encore là, je tenterais peut-être un autre encore, mais ce sera sans remords s'ils partent sans que j'y ai touché de nouveau.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
P.D. James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Bond
» James Brown
» James Rollins
» 50 nuances de gris / EL James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: