Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Origin

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Origin Empty
MessageSujet: Origin   Origin Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:36

Sujet qui pourrait aussi être placé en jeux vidéos


Origin est le site qui gère les versions numériques et en ligne de EA Games. C'était un autre avant...
C'est un programme que l'on peut télécharger mais qui s'installe aussi automatiquement avec un jeu récent d'EA. Avant, il n'était pas obligatoire, aujourd'hui, oui, il faut un compte Origin sur lequel on enregistre les jeux pour pouvoir els activer et jouer même si l'on a une version CD. De plus en plus même, les jeux ne sont plus identifiés au lancement via le cd mais via connexion à Origin.
Ils ne sont pas le seuls à le faire. Pour jouer au dernier Splinter Cell d'Ubisoft, il a fallu créer un compte Ubisoft. Enfin, dernier que l'on a, il y en a eu au moins un de plus depuis, mais je pense qu'ils n'ont pas fait machine arrière pour l'authentification du jeu.
Pour revenir à Origin, c'était un endroit où je n'allais que par obligation mais qu'il est finalement intéressant de fréquenter.
Dernièrement, parce que la version numérique des sims 2 n'allait plus être valable (en cd on peut jouer), Origin a mis en disponibilité une version ultime complète du jeu. Certains arrivent à la faire tourner sur W8, mais il faut savoir que la limite est quand même W7, alors ils ont du bol.
Ce mois-ci, on peut avoir Wing commander 3 en gratuit. Je l'ai vu tourner sur w8 celui là malgré l'ancienneté, mais avec une bonne machine, un bon écran, l'image est moche, il faut le savoir. Il est quand même un peu dépassé celui-là.
On peut aussi avoir en version incomplète StarWar Old républic, mais là, il faut une bonne machine, voir très bonne ; il est lourd ce jeu.
Need for speed et un command & conquer sont eux jouables en ligne. Le deuxième n'est pas gourmand, le second l'est, il lui faut un processeur rapide sinon il saccade, mais les images sont superbes et la ville splendide (j'ai testé).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin   Origin Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:43

Hier, j'ai téléchargé Need for speed, jeu de courses de rues, mais pou moi, il faudrait plutôt du stock-car vu comme je massacre les voitures. Dans la vie, on me dit trop prudente au volant, sur le jeu, Luc me dit "tu sais que ta voiture a des freins ?"  Laughing 

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin   Origin Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:39

Re... j'ai fait une petite présentation de Need For Speed world, après que Luc, Léo et moi, l'ayons testé durant plusieurs jours.

Maintenant Luc teste la version 7 jours gratuits de Battelfield. Il dit que c'est très dur, qu'il passe plus de temps à se faire tuer qu'à tuer et avancer dans le jeu.
Nous avons testé également Command & Conquer en ligne ; rien à voir avec la version PC. Je n'aime pas en ligne. Luc aime mais passe aussi son temps à se faire atomiser (c'est un jeu multijoueurs où les voisins n'hésitent pas à écraser votre base pour avancer).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin   Origin Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:30

Ce n'est pas en ligne, c'est un jeu à télécharger via Origin. Il est en démo avec les jeux Windows, en tout cas je l'ai vu dans ceux de Windows 8 chez ma sœur. Téléchargeable gratuitement sur Origin, Bejeweled 3.
Il faut un processeur qui tourne quand même vite, sinon, il rame, mais peut quand même être joué (si la machine n'est pas trop vieille). C'est une jeu classique où il faut assembler des formes et couleurs.
Il y a une version Zen, où on peut jouer sans se prendre la tête parce que sans défis. Luc a quand même réussi à s'énerver parce que sans défis et moi au bout de 50 niveau, j'ai quand même trouvé le temps long.
A côté, il y a des modes différents, certains à débloquer, certains sympas, d'autres qui prennent la tête, et des défis plus ou moins difficile.
Je dirais qu'il a deux inconvénients : il faut peut-être éviter de jouer le soir, sinon, comme avec un Tetris, on prend le risque d'assembler des formes et des couleurs dans sa tête toute la nuit ; et le temps passe vite quand on y joue. On se dit 5 minutes, et une heure plus tard on y est encore.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin   Origin Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:56

Dragon Age Origins, disponible gratuitement actuellement. Mais 20 Go de place nécessaire sur le disque dur, sauf di l'info donnée n'est pas bonne. Bonjour le temps de téléchargement.
Le nouveau sort le mois prochain. Luc l'a réservé (en CD, ça ira plus vite à installer !)

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Origin Empty
MessageSujet: Re: Origin   Origin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Jeux en ligne-
Sauter vers: