Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peinture sur papiers peints......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:31

Je devrais ( devrais ! ) retapisser certaines pièces;
Bon, vu mes finances, mon courage et mes forces, je me demande si au salon, par exemple ( papier peint blanc - enfin à l'origine, là, c'est jaunâtre-) donc si je ne peindrais pas par dessus; une peinture à l'eau, mate.....un rose discret, un beige rosé.....
Si quelqu'un ( ouh, ouh, les garçons ??) a déjà pratiqué, je suis preneuse de conseils, astuces, choses à éviter, etc.....


A vot' bon coeur....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:20

peinture latex je dirais.
mais c'est un domaine qui a fortement évolué, notamment à cause des produits "malsains" qui sont désormais interdits.
L'idéal est de fureter dans les rayons jusqu'à trouver un vendeur compétant. Mais là encore je ne connais pas bien les enseignes. Chez theking-machin, je n'ai pas pu avoir les renseignements demandés, alors que j'ai vu plusieurs "conseillés". Faut dire qu'ils étaient en plein déménagement.
Chez nous y'a un BigMat "tout près" et sans être un gros magasin, ils ont du personnel à la hauteur.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeMer 10 Juin - 5:59

Merci, Guardian ! je vas quêter de ci de là des conseils de pro......

Je vais commencer d'ailleurs par fureter sur le pote Google...... clown
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:52

heu... spa Google que j'essaye de caser mdr

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:05

Guardian a écrit:
heu... spa Google que j'essaye de caser

T'inquiètes.....J'avais percuté Wink , et il ne vend pas de peinture...... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:10

J'ai déjà acheté de la peinture chez Brico Dépôt.

Il ne faut pas regarder la couleur des peintures sur les pots exposés dans les rayons mais dans les catalogues mis à la disposition des clients, le choix est immense. Grâce à un ordinateur et une machine les employés du magasin te la feront en quelques minutes à partir d'une base.

La seule chose à laquelle tu dois penser, c'est de préciser le type de support que tu veux peindre ; mais normalement les employés te l'auront demandé d'eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:54

Merci Tonax, je note aussi = enseigne et demander pour couleur; ça ( la couleur) va me rendre service pour la cuisine, je voudrais un "rouge" /orange clair presque "coquelicot" pas que ce soit trop foncé; mais le support, je vais cuisiner les types, on va voir ce qu'ils disent......J'ai peur d'avoir des "cloques" sur papier peint;

Enfin, là, je prends mon temps canicule de nouveau aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:49

Ne t'inquiète pas, la peinture ne crée pas des cloques sur papiers peints.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:08

Aaaaah ! génial, merci Tonax !
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:26

ça, ça dépend du support Razz

un papier peint bon marché peut faire des "soufflettes"
il "suffit" de fendre la poche, mettre de la colle adaptée (il faut être ingénieur pour tapisser maintenant) et c'est ok.

Sinon, avant de peindre tu détapisses et tu tapisses avec de la fibre de verre en n'oubliant pas que tu n'as pas de raccord, ça fonctionne aussi bien au mur qu'au plafond et surtout ce sont des rouleaux d'un mètre de large, donc ce qui paraît cher mais ne l'est pas forcément.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:37

Guardian a écrit:
tu détapisses et tu tapisses

C'est bien justement ce que je n'ai pas la force de faire là ! au moins pour le moment......
Bon je vais tester dans un petit coin, ça fera double test = couleur ? plus cloques ?

Mais bon, je n' y suis pas encore, hein ? on est vidés ici ! canicule orages monstrueux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur papiers peints...... Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur papiers peints......   Peinture sur papiers peints...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur papiers peints......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis la brocante et les sans papiers.
» Peinture sur eau
» Peinture de rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin bricolage et travaux manuels :: Bricolage-
Sauter vers: