Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'angélus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9185
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

L'angélus. Empty
MessageSujet: L'angélus.   L'angélus. Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:25

L'angélus est une prière initiée par le pape Urbain II qui prêcha la première croisade au onzième siècle. Pour ne pas oublier les croisés partis délivrer le tombeau de J.C, on se tourne, sauf erreur, midi et soir vers Jérusalem pour adresser une prière dédiée aux croisés.
L'angélus peut également exprimer autre chose à en croire cette petite histoire entendue au cours d'un repas, lors de mon séjour en Franche-Comté.
Un jeune prêtre est assisté au quotidien par une religieuse âgée assurant les tâches ménagères au presbytère. Un jour, cette religieuse est remplacée par une autre, jeune et mignonne malgré l'habit, malgré la cornette soigneusement amidonnée. Le prêtre n'est pas indifférent à la fraîcheur de cette personne mais demeure discret et respectueux. Un jour, n'y tenant plus, il déclare sa flamme en ces termes : " Ah, ma sœur, si ma soutane était en bronze, vous entendriez sonner l'angélus. "
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

L'angélus. Empty
MessageSujet: Re: L'angélus.   L'angélus. Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:32

Very Happy
sympathiquement dit en effet

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
L'angélus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: