Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Robyn Young

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Robyn Young Empty
MessageSujet: Robyn Young   Robyn Young Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:06

L'âme du Temple
J'ai eu ce livre pour mon anniversaire, relai anniversaire bookcrossing. Bon choix.
J'ai commencé ce livre dès que j'ai eu terminé mon précédent (une enquête de Harry Bosch) car je savais qu'il pourrait plaire également à mon filleul, que j'allais l'ajouter à son paquet cadeau Noël, et que je n'allais pas lire le livre en 3 jours.
J'ai apprécié. Je viens de le terminer.
Il se trouve qu'en plus, hier, à la télé, il y avait un film, Kingdom of heaven. Je ne savais pas trop ce que c'était, mais il y avait dedans Liam Neeson. Je l'ai donc regardé, et si l'un n'a rien à voir avec l'autre, ils vont bien ensembles car dans le livre, il est question de personnages décédées (on en est à leur successeurs) et dans le film on voyait et parler de ces personnages là... le film se déroulant avant le livre... et la description de leurs actes et caractères dans le livre, c'est exactement ce qu'il y avait dans le film... donc les deux étaient bien faits et même s'ils n'étaient pas fait pour aller ensembles, si l'un n'est pas la suite de l'autre, etc, j'ai trouvé qu'ils faisaient tous deux un tout et que les deux allaient bien ensembles et qu'il était intéressant d'avoir lu le livre et vu le film.

Le film a pour personnage principal un jeune forgeron qui se retrouve à Jérusalem à une place importante (le pauvre en europe dirige la ville en orient, disait son père interprété par Liam Neeson), tandis que le livre parle d'un groupe secret à l'intérieur de l'ordre des Templiers (l'Anima Templi). Ils ont pour points communs, entre autres, les croisades, les templiers, les hospitaliers, Saladin (en place chez les musulmans dans le film, décédé dans le livre et où les musulmans sont dirigés par Baybars), etc, etc....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Robyn Young
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: