Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cuisine "saint Expédit" et pas chère.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Cuisine "saint Expédit"  et pas chère..... Empty
MessageSujet: Cuisine "saint Expédit" et pas chère.....   Cuisine "saint Expédit"  et pas chère..... Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:16

Very Happy Bon, j'ai décidé, ayant renvoyé hier mes derniers conseils aux élèves-en-détresse de pauser un peu ! la pile de papiers attendra.....

Comme j'ai peu de sous et pas intérêt à rester trop longtemps debout aux fourneaux, je viens vous faire profiter ( si besoin est, parce que vous devez avoir autant d'idées que moi !! si ce n'est davantage....) de mes "recettes expédiées" mais qui sont bonnes, pas chères et qui donnent l'impression d'être très travaillées.....

* Tarte aux fruits de mer =
- une pâte feuilletée toute prête ( entre 0, 70 cent et 1, 20 euros)
- une boite de garniture pour bouchées à la reine aux fruits de mer Raynal et Roquelaure ( environ 2, 92 euros)

Précuire la pâte dans un grand moule en l'ayant piquée à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas trop au centre; environ 10 min un quart d'heure;
Pendant ce temps, chauffer à feu doux la préparation aux fruits de mer dans une casserole;
Puis, en garnir la pâte feuilletée sortie du four et y remettre 10 min ou un peu plus; servir bien chaud;

* Poulet farci et sa garniture
- un poulet ( même déjà rôti )
- des marrons en boite
- des oignons
- un peu d'ail
- des champignons de Paris

Mêler dans une assiette creuse les marrons émiettés, des oignons émincés et rissolés, de l'ail haché, des champignons hachés; former en pétrissant avec les doigts une boule compacte et en fourrer le poulet le mettre au four, un quart d'heure vingt minutes, en parsemant d'oignons émincés et rissolés et de champignons;
Servir avec le reste des marrons des carottes et des pommes de terre rissolées, saupoudrées de persil frais;
On peut y ajouter ( farce et arroser le poulet) un peu de cognac; mais ne plaira pas à tout le monde;

* Amaretti

C'est la version italienne des macarons, inratable et vite fait;

Six ou douze blancs d'oeufs montés en neige très ferme, mélangés soigneusement avec des amandes en poudre ( s'achète tout fait) et du sucre ( moitié poudre, moitié sucre glace); mettre au four et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés;
A servir avec une crème au chocolat ou une glace;
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine "saint Expédit" et pas chère.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de cuisine
» Cuisine au Wok
» Recettes de cuisine
»  Des enfants passionnés de cuisine sur TF1
» Cuisine/brico, entre le modèle et le résultat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: