Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Le scandale Areva.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9188
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Le scandale Areva. Empty
MessageSujet: Le scandale Areva.    Le scandale Areva. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 8:13

Hier soir sur France 3 nous avons regardé Des racines et des ailes présentant les paysages  et les villes traversés par l'Allier.
C'était très intéressant mais j'avoue avoir eu un coup de fatigue pendant une dizaine de minutes. J'ai repris mes esprits avec Soir 3. Une journaliste, Isabelle Saporta a dénoncé l'invasion normes et règlements  qui pourrissent la vie quotidienne des Français dans les divers secteurs d'activités. Elle a évoqué en particulier les tracas d'une bergère des prés salés du Mont Saint-Michel. Elle installe un abreuvoir sans autorisation. Alors elle remplit un dossier pour l'installer en toute légalité mais un autre inspecteur vient à son tour lui rendre visite et lui reproche de ne pas avoir d'abreuvoir. Rolling Eyes  Evil or Very Mad

Son livre a pour titre Foutez-nous la paix. qui vient d'être publié chez Albin Michel. La première de couverture propose la tête paisible d'une vache de race Salers.



Nous avons ensuite été happés par le reportage consacré aux mensonges et à la débâcle d'Areva.
Je n'ai rien à ajouter sinon de vous inviter à taper Scandale Areva sur Google et vous en saurez davantage.
Et pendant que des gens jonglent avec des milliards et nous mentent, d'autres perdent la vie en cherchant à la gagner. Ensuite nous sommes invités à payer les erreurs de ces gens mais entre temps ils ont reçu la Légion d'honneur.

J'ai peut-être mal compris, j'ai peut-être été mal in formée mais je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

 Le scandale Areva. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Areva.    Le scandale Areva. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:56

Euh, pas le temps ( pardon !) de chercher sur google ! je crois déceler qu'il s'agit du super réacteur nucléaire dont la construction est en panne, à cause de ? problèmes techniques ???? je mets en petit, j'ai oublié !
Mais, déjà je suis farouchement opposée au nucléaire ! je suis pour le chauffage à la bio-masse ( granulés de bois ou autre) avec une très bonne isolation, et adjoint avec l'énergie solaire et hydromotrice; j'en connais un petit bout, puisque mon père travaillait à EDF;
A la fin de la guerre, De Gaule a choisi le nucléaire pour avoir la bombe atomique, et ma foi, on peut comprendre;
Depuis eh bien, il fallait changer de route; investir dans les travaux d'isolation ( avec des crédits à taux zéro, des subventions, etc) que TOUT le monde y ait accès ! pour presque rien; bon, et conserver l'étatisation de l'énergie = au lieu de la privatiser de voir les prix grimper et d'être ligotés par les contrats avec des pays hostiles qui nous rendent esclaves avec le gaz, le pétrole et j'en passe ! ça me rend furieuse ! j'ai des factures insensées, avec juste deux personnes.....

Dès que je peux, moi, je fais un dossier auprès de l'ANAH, et je fiche tout en l'air !! isolation partout, partout, et chauffage le plus bio possible avec les moyens de pointe = sécurité + efficacité;
Nous ne pouvons PLUS ( mais PERSONNE ne le dit tout haut) continuer avec de telles dépenses d'électricité; EDF les équipes chargées du nucléaire ont lancé un cri d'alarme = 44% des centrales sont ou périmées ou en train de; il faut TOUT sécuriser seulement pour les prolonger UN PEU !

Il y a de quoi s'éclairer à la lampe à pétrole et se chauffer au feu de bois; et, cerise sur le gâteau, "on" vient de nous dire en souriant que les usagers proches des centrales ( je suis à 40 km ) vont recevoir des pastilles d'iode ! bin, tiens, des fois que.....
Et nos soient disant "écologistes" sont une bande de cinglés dangereux et peu crédibles;
Ça me rend folle furieuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9188
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

 Le scandale Areva. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Areva.    Le scandale Areva. Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:26

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjD9se6hILLAhUJ1hoKHRlBD0wQqQIIIzAA&url=http%3A%2F%2Ftelevision.telerama.fr%2Ftelevision%2Fle-naufrage-d-areva-dans-pieces-a-conviction-l-enquete-edifiante-de-france-3-sur-un-scandale-d-etat%2C138456.php&usg=AFQjCNHfDZc5QKv-lNqBOMZvza42q-C2zg

Et le contribuable va payer cette gabegie dont l'une des responsables a reçu la Légion d'honneur. Être décorée pour avoir fait des erreurs qui coûtent des milliards que les autres vont payer et en s'étant servie au passage si j'ai bien compris, j'voudrais pas dire mais il y a quetchose qui va pas non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le scandale Areva. Empty
MessageSujet: Re: Le scandale Areva.    Le scandale Areva. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale Areva.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films à scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: