Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sophie Hénaff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:57

J'ai lu il y a quelques jours un roman policier qui m'a beaucoup amusée !

Poulets grillés de Sophie Hénaff

Sophie Hénaff 97822210


Au 36 Quai des orfèvres, on ne badine plus.....Le Ministère ( de l'intérieur) vient de décider la réorganisation des services, il FAUT des statistiques positives ! ce qui signifie des policiers d'élite, efficaces et une diminution flagrante des échecs, affaires non résolues, qui traînent, etc;
D'où la "mise à pied" ou presque, disons la relégation dans une brigarde "maudite" faite exprès pour eux, de tous les flics à problème = les alcooliques, les malchanceux, les caractériels, etc......C'est Anne Capestan ( qui a abattu un kidnapeur d'enfants) qui sera chargée de ce troupeau hétéroclite de bras cassés;
Seulement, voilà;
Si ces pauvres diables ont déplu, ils ont aussi leur domaine d'excellence, et, boostés par Capestan qui a résolu de laver son honneur il vont en faire voir de toutes les couleurs, chacun à leur façon, à leurs respectables collègues;
J'ai beaucoup ri, c'est gai et plein d'humour et je recommande vivement !
MA, si tu veux le lire, je te l'envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20320
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:05

Rien que le titre fait sourire, ça promet !!!! ça doit être pas mal !

La description donne un air des Douze salopards et des soldats du peloton de reconnaissance du Maître de guerre.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:02

Je te l'envoie ! moi, j'ai bien ri, on va voir si toi aussi...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20320
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:45

bisou

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:57


Sophie Hénaff Tylych64

CHIC !!!! voici le second roman de Sophie Hénaff aussi drôle, si ce n'est plus que le premier.....

Après le succès retentissant de la première enquête de la brigade "maudite" de la commissaire Anne Capestan, le grand chef du 36 Quai des orfèvres, le commissaire Buron a tiré celle-ci par la manche dans un coin = cette brigade malencontreuse se révèle avoir un "Haut Potentiel" ( = surdouée) et, ma foi "ce serait bien si..." pense-t-il, on pouvait ainsi compter sur des forces de police atypiques, discrètes, fureteuses, inventives, etc.....En douce, hein ? en cachette, mine de rien.....Pour les enquêtes tordues, fâcheuses, les casse-pipe déshonorants....." Nous nous comprenons Capestan ?"
Oui, Capestan comprend....."ils" vont se taper le sale boulot incognito; mais ma foi, ça ne lui déplait pas, et elle va "leur" en parler......

Elle doit s'avouer qu'elle a pris goût à ce commissariat hors zone dans un vieil immeuble, meublé luxueusement et chaleureusement grâce à l'argent d'Eva Rosière, la généreuse flic écrivain qui crève de solitude et adore son nouveau boulot de flic avec son chien Pilou; celle-ci a géré l'installation de main de maître= un billard, une salle de réunion, des canapés moelleux, une cuisine où on mange ensemble suivant son goût.....Chacun ayant son petit coin personnalisé; le job de flic dans les conditions optima......

Bref la nouvelle enquête réunit vite fait la brigade et ( ô miracle) celle-ci se voit même communiquer les dossiers.....incomplets, et sans les éléments essentiels, hein ? mais bon....Cette fois-ci, il y a assassinat d'un haut policier, et les équipes sont des plus performantes et d'autant plus méprisantes;
Cependant, c'est Orsini l'un des leurs qui va dès le lendemain orienter l'enquête de façon inattendue grâce à un contact journaliste, cependant que les "gros bras" traditionnels et bien sous tous rapports sont déjà avec un suspect en garde à vue, et sur le point d'être impliqué de façon définitive......

Je n'en dirai pas plus, moi, j'ai plusieurs fois pleuré de rire......

MA, je te l'envoie ! ça va te donner du pep !!!! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20320
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:04

Merci, reçu

Là, je suis en train de lire des histoires de fantômes, un livre écrit en 1971 par un chasseur de fantôme. IL dit qu'il ne faut pas lire les histoires avant de dormir, mais en fait, elles ne sont pas effrayantes comme les films avec des fantômes, non pas du tout, ce sont plutôt des histoires comme des légendes, il y en a une qui est une histoire/légende bretonne, et quand on connaît ce genre d'histoire on peut se faire une idée du genre de textes que contient ce livre.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeJeu 14 Juil - 6:48

Je vais t'en poster d'autres.....des histoires de pirates....

Les fantômes m'intriguent, et ce genre d'histoire je suis alléchée.....Mais ça me fait peur très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20320
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:14

Celles là ne font pas peur du tout.
Si tu veux, tu me donneras ton adresse et quand je l'aurais terminé, je te l'envoi (et tu le gardes ou le donnes à quelqu'un d'autre après), c'est un livre papier...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sophie Hénaff Empty
MessageSujet: Re: Sophie Hénaff   Sophie Hénaff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Hénaff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Levy et Sophie Fontanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: