Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Comtesse de Ségur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

La Comtesse de Ségur Empty
MessageSujet: La Comtesse de Ségur   La Comtesse de Ségur Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:28


La Comtesse de Ségur 03866610

Les malheurs de Sophie Comtesse de Ségur

J'ai beaucoup cherché pour retrouver les images des éditions que j'avais lorsque je les ai lus pour la première fois, elles se sont gravées dans ma mémoire, et en les revoyant, je me suis presque souvenue de tout le roman;

La Comtesse de Ségur 917_0010

Sophie est une petite fille ni sage ni rebelle, simplement curieuse et pleine de vie.....De multiples aventures minuscules pour un adulte mais considérables pour elle en découlent......Tenter de se couper les cheveux, goûter en cachette aux fruits confits offerts, entraînent des punitions, des remontrances.....cependant, rien n'entame sa vitalité, son goût du risque......

La Comtesse de Ségur 7f374d10

Les petites filles modèles

Souvent désarmé, l'entourage de Sophie tente alors de lui faire connaître et fréquenter deux jeunes voisines, Camille et Madeleine de Fleurville, plus "consensuelles" dirai-je......Les trois petites filles jouent, et souvent Camille et Madeleine tentent d'expliquer à Sophie, comment se comporter;


La Comtesse de Ségur 66902810

Les mémoires d'un âne

C'est l'un des souvenirs de lecture les plus marquant......Cadichon, l'âne chérie de sa petite maïtresse la sauve d'un incendie, mais est mystérieusement séparé d'elle;
Le récit, conduit par Cadichon lui-même comporte évidemment de nombreux non dits, car il ne peut comprendre toujours ce qui lui arrive;
Ces mystères me hantent encore aussi fort que dans mon enfance.........
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20319
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

La Comtesse de Ségur Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse de Ségur   La Comtesse de Ségur Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:54

Mon préféré c'est Les mémoires d'un âne
Par contre, Les petites filles modèles et Les malheurs de Sophie sont ceux que j'aime le moins
J'en ai lu d'autres, mais les titres m'échappent.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Elisabeth-Louise

Elisabeth-Louise


Féminin
Nombre de messages : 4162
Date d'inscription : 27/04/2015

La Comtesse de Ségur Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse de Ségur   La Comtesse de Ségur Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:02

Moi aussi, c'est mon préféré, c'est celui qui m'a le plus frappée;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comtesse de Ségur Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse de Ségur   La Comtesse de Ségur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comtesse de Ségur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtesse de Segur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: