Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Downsizing

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20323
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Downsizing Empty
MessageSujet: Downsizing   Downsizing Icon_minitimeMar 28 Mai - 17:29


J'ai emprunté en médiathèque ce film qui dure environ 2 h, avec Matt Damon dans le rôle principal.
Afin de pallier à la surpopulation, à la surexploitation, à la pollution, un scientifique parvient à réduire les êtres vivants (à part quelques espèces d'insectes et de crustacés), créant ainsi de mini-mondes, mini-villes qui ont tout voir même mieux que le monde des "grands" (individus de taille normal). IL n'y a pas par exemple de délinquance, de crimes, de violence, dans le monde des êtres rétrécis (les humains mesures dans les 13 cm dans cet univers).
Matt Damon décide de faire le grand saut avec sa femme, sauf qu'elle change d'avis à la dernière minute et il se retrouve seul. Et puis il découvre que dans le monde des petits, il y a aussi des pauvres, des laissés pour compte, des gens abandonnés par leurs proches… et il va finir par trouver l'amour auprès d'une de ces pauvres, une asiatique avec un caractère bien trempé.
Je pensais que c'était un film drôle au début, mais en fait non, c'est un film avec des sentiments… c'est un beau film, que je ne regrette pas d'avoir vu et que je reverrais avec plaisir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Downsizing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: