Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Collection Que sais-je ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Collection Que sais-je ? Empty
MessageSujet: Collection Que sais-je ?   Collection Que sais-je ? Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:43

La collection Que sais-je ? ne se présente plus, chacun connaît ces petits bouquins documentaires, dont chaque numéro aborde un sujet différent et dans lesquels il est toujours bon d'aller fureter lorsque l'on fait des recherches.

J'avais pris Darwin et le Darwinisme, attiré par la 4ème de couverture : "On connaît mal encore les théories et les textes de Darwin sur l'évolution biologique et humaine."
Connaissant grosso-modo la vie du bonhomme et pensant connaître ses théories, je me suis dit que je me trompais peut-être, que ce que je pensais n'était peut-être pas, que j'allais donc en apprendre...
Et bein, quelle déception ! Rien, aucune découverte, aucune théorie que je ne devais pas connaître. Certes, le livre n'a pas été écrit pour moi... alors je me dis qu'une fois encore, je ne dois pas lire les mêmes choses que les autres, puisque les autres doivent y trouver quelque chose, alors que moi je n'ai rien trouvé de nouveau.

Autre chose qui prouve que je dois pas lire les mêmes choses : "Trop souvent, on accuse le savant britannique d'être responsable des dérives inégalitaires - eugénistes, racistes ou néo-malthusiennes - du principe de sélection naturelle." scratch qu'est-ce qu'ils racontent scratch , jamais entendu parler de ça.... Docteur , allo, docteur ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Collection Que sais-je ? Empty
MessageSujet: Re: Collection Que sais-je ?   Collection Que sais-je ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:06

cette collection est de plus en plus difficile à trouver en librairie sauf à commander le N° désiré ( trop de stock à gérer!! peut-être ) )ou alors concurrence d'internet...?)

ce petit "précis" permet de "survoler" un sujet et moi, je l'ai toujours trouvé intéressant!!!! mais suis blonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Collection Que sais-je ? Empty
MessageSujet: Re: Collection Que sais-je ?   Collection Que sais-je ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:54

J'suis pas blonde mais j'apprécie aussi... y'a juste le numéro de Darwin qui ne m'a pas apporté ce que la couverture m'annonçait... mais il a pas été écrit pour moi Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Collection Que sais-je ? Empty
MessageSujet: Re: Collection Que sais-je ?   Collection Que sais-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Que sais-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection C'est pas sorcier chez Nathan
» La collection " Drôles de petites bêtes."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: