Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arnaldur Indridason

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Arnaldur Indridason Empty
MessageSujet: Arnaldur Indridason   Arnaldur Indridason Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:54

La voix

L'histoire se passe en Islande, dans un hôtel, un homme d'un certain âge vient d'être assassiné. Il était portier et joué le rôle du Père-Noël. Il devait aussi être licencier, mais je ne sais pas pourquoi. Il logeait dans une chambre au sous-sol.
Ce qui embête le directeur, c'est qu'il s'est fait assassiné avant d'être viré... viré, il aurait été se faire assassiner ailleurs... là dans son hôtel, ça fait mauvais effet... il veut que ça reste discret... c'est tout vu : faudra pas compter sur le flic poru faire dans la discrétion.
Elinborg et Erlendur, l'un est le directeur, l'autre le flic, mais ne me demandez pas lequel est lequel... j'ai passé un chapitre à essayer de m'y retrouver, j'ai pas eu envi de passer les autres à le faire... car un meurtre et une enquête dans un hôtel, le directeur et le flic qu'on va croiser souvent, j'avais pas fini de chercher...
Qu'on se pose la question en cours de lecture, qu'on ne se souvienne plus bien de qui est tel personnage, mais là, des les premières pages, que l'on passe déjà son temps à chercher... biensûr au début d'un livre on découvre les personnages, et donc on apprécie que l'auteur nous les présente... bein, là, c'est démerdez-vous tout seul pour retrouver. On peut remercier l'auteur de ne pas insister dans les pages de son livre parce que "c'est bon on sait qui s'est", mais quand on commence, on aime bien qu'il nous le rappelle un peu... pas qu'on nous le balance vite-fait.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Arnaldur Indridason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: