Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées déco tricot

Aller en bas 
+3
Guardian
Lulu
Marie-Ange
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:22

Les carrés-échantillons que l'on réalise avant de s'attaquer à un ouvrage au tricot qui sont utiles justement pour le modèle que l'on veut réaliser, ne sont pas pour autant des morceaux de laine perdus. En les cousants l'un a l'autre on peut réaliser de nombreux petits plus sympats :
- plaid pour fauteuil ou canapé,
- couvre lit d'été ou de demi-saison (suivant la grosseur du fil),
- les petites filles utilisent les échantillons de maman pour faire une couverture à leur(s) poupée(s),
- on peut aussi confectionner un douillet tapis de jeu pour les petits, en prévoyant une surface double, que l'on pli en deux, on coud ensuite les côtés. On peut le rembourer... (euh, devinez quoi mais le nom méchappe)... de cette sorte de ouate/fibre que l'on met dans les couettes, pour le rendre encore plus moelleux,
- une autre idée souvent boudée : on peut confectionner un tableau en utilisant les carrés de tricots en patchwork
- Le sac aussi n'est pas à oublier. Très facile à faire : deux rectangles composés d'échantillons ; ne reste qu'à faire deux poignées (tricot ou crochet)
- Et pourquoi pas un gilet ou même un pull "patchwork" de carrés de tricot. J'ai déjà vu cela et j'ai trouvé cela pas mal du tout... certe cela demande - comme pour le tableau si l'on veut faire des figures bien précises - de couper dans les carrés (pour les enmenchures, le col...), mais on peut aussi relever des mailles et travailler cols, enmenchures, comme sur un tricot normal... du boulot oui, mais pour ceux qui aiment confectionner leur déco et leurs tenues, ça reste un plaisir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:53

aie aie aie, faudrait que je commence par acheter des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:36

achète un hérisson Cool

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:07

Et le tricot avec les doigts, alors scratch pour faire des écharpes de liliputien c'est très bien Laughing

J'apprends le tricot

Tricoter c'est sympa !
C'est le moment de vous y mettre, les filles... et pourquoi pas, vous aussi les garçons ! On commence avec les doigts, on continue avec les aiguilles... il suffit d'avoir des petits doigts tricoteurs !
Très ludique, plein de couleurs et plein de créations originales.

Couverture souple.
Dim. 21,5 x 28 cm.
128 pages.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:21

Quand j'étais petite (eh oui ça m'est arrivé), nous avions des tricotins. On faisait une bande imbécille de tricot en forme de ver de terre, qui roulée et cousue sur elle-même fous faisait un charmamt tapis style Louis Caisse.
Je te raconte pas l'harmonie des couleurs. Fallait trouver des bouts de laine quoiqu'il advienne !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:48

Je me rappelle d'un tricotin en forme de bonhomme, rouge, bleu et blanc... moi aussi j'utilisais tous les bouts de laines qui me tombaient sous la main. Il a fini par perdre ses clous. J'en ai acheté un mécanique (tu tournes une manivelle), mais ça n'a pas le même charme... un de ces jours j'en reprendrais un "bonhomme", en plus on peut trouver le même que j'avais.
L'éclate le tricotin ! Moi je faisais des coussins parce que le tapis il faisait toujours comme un panier - ça faisait un creux, jamais fichue de le coudre bien à plat, du coup, je réunissais deux parties que je bourrais des chuttes de tissu de couture de ma mère pour faire des coussins-poufs.
Et bein, on peut rigoler de mes échantillons de tricots, mais ils nous rappellent de bons souvenirs Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:51

moi cela me rappelle le pull du "père noêl est une ordure"

gros bisous M.a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:54

Bisous la blonde bisou

Celui que Zézette tricote ? c'est ça ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:32

J'ai reçu ce matin le nouveau catalogue Bergère de France, celui avec les échantillons de fils à tricoter... j'adore ce système qui permet de voir précisément les fils... comme on ne trouve pas toujours ce qu'on veut en boutique, on est parfois obligé de commander mais une image sur un catalogue (papier ou en ligne) ne rend pas toujours bien compte du produit... et puis l'autre avantage par rapport aux magasins, c'est qu'on peut prendre le temps de la réfléxion et choisir vraiment ce que l'on veut.
Je sais, on s'en fout, mais j'aime bien alors j'avais envie de le dire Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:05

Pas du tout qu'on s'en fout. rendeer ça me rappelle des souvenirs. Je commandais aussi ces catalogues lorsque les enfants étaient petits. Petits enfants, petits pulls. Maintenant peuvent toujours courir pour que je tricote. Le grand bébête fait dans les 1m87 avec les épaules assorties, bonjour les aiguilles et la sosotte va me dire que je lui "fous la honte" avec un pull à maman. Quoique... elle commence à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:22

Lulu a écrit:
Le grand bébête fait dans les 1m87 avec les épaules assorties
T'as essayé de tricoter avec des manches à balais ? Idées déco tricot Ange12

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:05

J'imagine les manches à balais... déjà que dans un livre pour les premiers pas en tricot des enfants, ils parlent d'aiguilles n°15. Le plus que je connaissais c'était 10 et c'est déjà de sacrées aiguilles, alors 15 affraid waou l'épaisseur !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeMar 12 Juin - 6:37

Marie-Ange a écrit:
Le plus que je connaissais c'était 10 et c'est déjà de sacrées aiguilles, alors 15 affraid waou l'épaisseur !
Une femme qui se contente d'un 10 et s'extasit devant un 15.... je rève ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:54

Je me disais aussi en éditant : nouveaux messages, Totore dans idées tricots c'est chelou !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:00

C'était trop calme - ou trop beau pour durer - un sujet à peu près sérieux Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:08

c'est ta faute aussi
Fallait pas t'extasier sur la taille des aiguilles Idées déco tricot Ange12

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeMer 13 Juin - 6:37

Lulu a écrit:
Je me disais aussi en éditant : nouveaux messages, Totore dans idées tricots c'est chelou !

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est comme trouver un sujet "Tricot" dans la rubrique "Bricolage" !

Quand j'aurai un peu de temps... c'est à dire pas tout de suite... je posterai des sujets ici

- Création d'une salle de bain de A à Z
- Création d'un bassin d'agrément

A bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:15

Totore a écrit:


C'est comme trouver un sujet "Tricot" dans la rubrique "Bricolage" !




Bein, c'est vrai que j'aurais plus nommer cela "Travaux manuels" sachant que même faire sa salle de bain maintenant c'est du travail manuel et plus du bricolage et que le tricot c'est devenu du loisir créatif... c'est pour cela que j'ai mis mon petiot post-it.
waou c'est foutoire ce que je viens de dire Laughing
enfin, pour moi, ça reste du bricolage parce que quand je dis "je bricole" ça peut aussi bien être du crochet, du tricot, de la peinture...


Citation :
- Création d'un bassin d'agrément

Option : comment attirer les hérons
Option 2 : comment tenter de se débarrasser des hérons
Embarassed

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:55

Marie-Ange a écrit:
Option : comment attirer les hérons
Option 2 : comment tenter de se débarrasser des hérons
Embarassed

Euuuuuh MA, c'est pas bien de te moquer du malheur des autres ! Twisted Evil

En plus, j'ai trouvé la solution ! Je ne met plus de poissons ! C'est tout bète, fallait y penser... et c'est très efficace ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 856
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:50

Pragmatique le Totore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:03

Bein j'ai entendu parler d'aquariums de plantes aquatiques (ouais, forcément, pas de plantes du désert), sans poissons, juste pour les plantes... pourquoi pas un bassin de plantes Wink
Tu pourras toujours y mettre des canards plastics... euh, non, non, après les hérons, tu seras envahi de canards Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:49

C'est mieux que si tu mets une attraction touristique Idées déco tricot Ange12

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Fils à tricoter   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:27

Je suis en train de tester ce genre de fil, c'est très mode, on s'en sert pour faire des écharpes, mais on peut aussi en faire un pull, et je me dis qu'un coussin fait avec ça ça ferait un très joli coussin et en plus très confortable, car ce fil donne un tricot souple, gonflant, très doux, façon mohair mais avec "plus de poils" Laughing .

Idées déco tricot Filtricoterym5

Mais alors, pour le tricoter ce fil, merci... c'est une nouvelle expérience pour moi et pourtant j'ai l'habitude de tricoter et j'en ai essayé des sortes de fils, même du ruban et du tissu, mais je me surprends à compter mes mailles comme une débutante pour vérifier qu'il me reste bien le nombre de mailles nécessaires parce qu'on ne les voit pas bien les mailles sur l'aiguille (et encore moins une fois tricotées ni les rangs - donc ne pas oublier son petit papier pour noter les rangs si besoin de les compter).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:18

Vu la tronche de la laine, tu devrais pouvoit tricoter des p'tits oiseaux avec ça Cool

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:17

à mon avis M.A, je pense que guardian souhaite que tu lui tricotes un pull drunken mais il n'ose pas te le demander Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées déco tricot Empty
MessageSujet: Re: Idées déco tricot   Idées déco tricot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées déco tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils en tricot ?
» Un peu de tricot !
» "home déco" éphémère
» Idée déco Noël
» Déco chambre à coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin bricolage et travaux manuels :: Tavaux manuels/loisirs créatifs-
Sauter vers: