Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Monk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Monk Empty
MessageSujet: Monk   Monk Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:21

La première fois où cette série a été diffusée, je n'ai pas été tentée du tout de regarder ; le titre Monk, c'est un singe ça me suis-je dit, ne m'a pas inspiré du tout. Puis un jour, par hazard, j'ai regardé... et ma fois, j'ai bien aimé.
Bon, la série en elle même, c'est que du classique : une série policière. Mais le personnage principal, Adrien Monk, c'est vraiment un cas : ex-policier qui rêve de réintégrer l'uniforme, travaille comme consultant indépendant pour la police ; c'est un incroyable profiler, doté d'une intelligence hors norme, mais maniaque, tellement maniaque qu'il énerve aussi bien les personnages de la série que le télespectateur... on lui foutrait des baffes... il est parfois même d'un ridicule pas possible. Aucune poussière, même dans les endroits les plus inimaginables ne lui résiste. Tout doit être parfait, nickel rangé, propre, droit, etc...

Une chose qui m'épate : si l'acteur n'est pas un maniaque de nature, on peut dire qu'il est sacrément doué, qu'il tient son rôle de composition à merveille...
A voir donc rien que pour Adrien Monk Laughing ou disons pour le jeu de composition du pro qui l'interprête !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20322
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:31

Hier fin d'après-midi, les derniers épisodes de la série ont été diffusés. Première fois que je voyais la fin, alors que les autres épisodes sont rediffusés à outrance, comme toujours, à la 10.
Monk est empoisonné, sentant sa fin proche, il décide d'enfin ouvrir le dernier cadeau de Noël que sa femme lui a fait 12 ans plus tôt avant de mourir. Et alors qu'il a toujours cherché par qui et pourquoi sa femme tant aimée et dont il ne se remet pas de la mort, a été tué, voilà qu'il découvre, sur une vidéo qu'elle lui a laissé, ce qui s'est passé. Il survit, rencontre la fille que sa femme a eu avant de se mettre avec lui. La fille est une sorte de sosie de la mère, physiquement, psychologiquement... elle lui dit d'ailleurs qu'elle est peut-être là pour lui, que Trudy la laissé pour lui... pour l'aider a enfin vivre. Et en effet, il vit, revit, se remet à rire, à aimer la vie, à porte des affaires différents de son éternel costume (dont il a x exemplaires identiques)...
D'autres personnages changent aussi de vie ; deux d'entre eux se mettent en couple, un couple improbable, ils avaient bien caché leur jeu. etc...
Une fin surprenante, attendue, très joyeuse après des années d'un Monk tellement déprimant et déprimé.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
grumpythedwarf

grumpythedwarf


Nombre de messages : 1636
Localisation : Belle Gicle-Gaule du nord
Date d'inscription : 23/04/2012

Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:50

Ma femme était fan de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monk Empty
MessageSujet: Re: Monk   Monk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: