Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 M.G. Braun

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

M.G. Braun Empty
MessageSujet: M.G. Braun   M.G. Braun Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:59

12 avant 12 est un roman de M.G. Braun de la vaste collection "spécial police" (format poche) des éditions "Fleuve Noir", ces livres écris en masse et qui pourtant me semblent toujours si différents les uns des autres, alors que les livres actuels, indépendants (les auteurs préférent ne plus faire partis d'une collection et avori leur bouquin en grand format pour avoir une chance de sortir de la masse) mais qui semblent fait à la chaîne (le fait que l'on invite les écrivains en herbe à suivre des cours afin d'apprendre à écrire un roman de façon à avoir plus de chance d'être publié et donc vendu explique sans doute : on vous donne un modèle, vous le copiez et hop c'est dans la poche... le lecteur est sensé ne se rendre compte de rien et continuer à acheter... sauf que moi je m'en rends compte et que j'ai tendance à ne plus acheter que des docs - pour qu'ils soient à jour - en nouveauté et emprunter ou acheter les romans qui ont pas mal d'années derrières eux ; il y a des exceptions, mais dans l'ensemble c'est comme ça).
Mon exemplaire est même un vieux machin de 1959. Autant dire que la colle a fini de faire son travail et que cela ressemble plus à un ensemble de feuilles volantes jaunies qu'à un bouquin. Tant pis, ça m'a plu.

Pour la petite histoire donc : Doug est anglais, c'est un détective privé, tombé amoureux de sa cliente qui va être pendue pour le meurtre de son mari. Elle clame son innoncence et prétend qu'un autostopeur avec qui elle a fait un bout de chemin pourra le prouver. Le problème c'est que le témoin providentiel a disparu. C'est un Doug dépressif qui arrive à New York chez son ami Sam. Ancien mafieux, Sam n'a perdu ni la main ni les contacts et prend immédiatement la direction des opérations... et ça bouge avec lui !

Pour les lecteurs habituels de la collection, Sam et son épouse Sally ne sont pas des inconnus ; le couple est apparu dans plusieurs romans...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
M.G. Braun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LILIAN JACKSON BRAUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: