Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Programmes dessins/traitement d'images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:36

J'en appelle à Guardian qui a un sac pleins de programmes et aux autres s'ils en connaissent aussi.
Y aurait-il un programme de dessin, traitement d'images... autre que Paintshop, qu'on pourrait me conseiller ? Un truc pas trop cher (voir même s'il y en aurait un gratuit à télécharger, pourquoi pas si on peut en profiter).

Un peu comme Lulu, je suis pas copine avec Paintshop. J'ai eu en test une version d'essai en anglais et même en suivant la petite vidéo de démo j'ai pas su m'en servir (c'est pas un problème de langue, c'est vraiment que j'ai pas réussi à l'utiliser).
J'en ai un ou deux merdiques de programmes sur l'ordi mais je peux pas faire grand chose avec. J'en avais un pas trop mal sur mon ancien PC mais il ne fonctionne pas sur celui-ci.
Je me sers donc généralement de PhotoStudio 5 mais c'est le programme qui va avec mon scanner, donc c'est pas tout à fait un programme de dessin et traitement d'images (quoique je m'en serve comme ça Wink )

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:47

zarg zarg zarg

PhotoFiltre
La palette est composée essentiellement des outils de dessin tels que la pipette, le curseur de déplacement, le traçage de ligne, la fonction de remplissage, l'aérographe, le pinceau, la goutte d'eau et le tampon de clonage (ou duplicateur). Différentes formes de pinceau sont disponibles, des formes standards (cercles et carrés de différentes tailles) mais également des formes plus variées (ligne oblique, feuille, étoile, etc.)
Le module PhotoMasque permet de réaliser des effets de contour et de transparence avancés sur vos images à l'aide de masques prédéfinis.
Le module d’automatisation permet quant à lui de traiter toutes les images d’un répertoire de façon automatique avec les fonctions de bases (conversion, taille de l’image, encadrement, réglages, etc.)
PhotoFiltre comporte également un explorateur d'images, une gestion des modules externes, une gestion des scanneurs, des effets de texte, etc.


Ma fille s'est mise dans un atelier au collège, ils travaillent avec photofiltre et ça fait des jours qu'elle me demande de le télécharger (vu que la prof l'a téléchargée sur le net et qu'elle leur a même montrée où aller, Claire me disait de le faire pour qu'elle puisse s'en servir à la mason). Tous les jours, je lui dis de me le rappeler quand je suis connectée... elle me le rappelle pas et moi j'oublie zarg

Il y a aussi PhotFiltreStudio et PhotoPrint plus tournés vers les photos. Le tout à télécharger gratuitement sur Télécharger.com... n'est ce pas gzeugzeu


Mais je suis toujours ouverte (enfin mes oreilles... euh non... mes yeux) à toute autre indication.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:57

Euh, comme c'est ma soirée conneries... c'est pas PAintShop que Lulu ne savait pas faire fonctionner (et donc c'est pas le même qu'elle que je ne savais pas faire fontionner Embarassed n'est-ce pas), mais Photoshop.
Pour mémoire - ça pourrait servir à d'autres - le sujet de Lulu c'est par ici

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:58

J'aime bien parler toute seule Laughing
Ah quelle grande bavarde cette MA lol!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:43

Encore moi Razz

J'ai testé PhotoFiltre ce matin... verdicte : je le trouve pas mieux que PhotoStudio ou que mes autres programmes "merdiques" qui finalement ne sont peut-être pas si merdique que ça.
Soit, moi qui ne me crois pas si difficile que ça, l'est en fait beaucoup, soit ce sont les autres personnes qui se contentent de peu... pourtant, quand je vois certaines conceptions par ordinateur à la télé (pubs, films...), je sais qu'il y a de bons programmes de traitements d'images, mais sans aucun doute hors de prix pour des gens comme moi ou carrément pas destinés à être possédés par des personnes comme moi car destinés uniquement aux professionnels de la pub et du cinoch/TV.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:38

un logiciel comme GIMP est gratos et supporte la comparaison avec photoshop
mais pas plus simple d'emploi
perso j'ai un vieux corel draw (10 ans d'age) que j'arrive a faire marcher cahin caha sous vista. les suites recentes sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:40

Désolé, j'ai été débordé aujourd'hui (enfin hier Laughing )

GIMP effectivement est "la" référence en logiciel de traitement d'image gratuit

Mais tous ces logiciels ont une facilité d'utilisation inversément proportionnelle à leurx capacités Twisted Evil

Marie-Ange a écrit:
Il y a aussi PhotFiltreStudio et PhotoPrint plus tournés vers les photos. Le tout à télécharger gratuitement sur Télécharger.com... n'est ce pas gzeugzeu
Attention !!!
Télécharger gratuitement ne signifie absolument pas que le logiciel soit gratuit et libre d'utilisation.
C'est simplement une astuce pour avoir des visiteurs et gagner du fric en se foutant de la g.. du monde (comment ça je n'aime pas ces méthodes ?)

La preuve ici

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:27

Ouaip, bein à ce prix-là, je préfère en acheter un en boutique.

Je suis peut-être biz, mais je préfère payer et avoir un cd dans les mains que payer et télécharger un truc qui se perdra en cas de plantage de l'ordi, parce que si clef il y a besoin, t'arrives peut-être à le mettre sur cd mais pas à l'installer à partir du cd (un peu comme les codes d'identification qui te disent que tu te sers ou pas du cd original - je sais parce que j'ai voulu faire une copie de RollerCoaster Tycoon 3 parce que l'original a pas mal servi et le cd commence à faire la tronche (style griffes) et à 54 euros, j'ai pas trop envi de me dépêcher d'en acheter un deuxième. Il s'est copié mais pas possible de l'utiliser).

"Je suis peut-être biz"... à la réflexion, je suis pas bizz, je fais juste un peu attention à mon porte-monaie : si je paie pas deux fois le même truc, ça me permet d'acheter deux choses différentes Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:40

Marie-Ange a écrit:
Il s'est copié mais pas possible de l'utiliser).
CD protégé probablement
tu l'as copié avec quel logiciel ?

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:52

il faut le craquer pour contourner la protection
j'avais une combine avec NERO mais je l'ai paumée
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:54

Guardian a écrit:
Marie-Ange a écrit:
Il s'est copié mais pas possible de l'utiliser).
CD protégé probablement
tu l'as copié avec quel logiciel ?


Pour dire comme j'utilise énormément le gravage des cds, j'ai du vérifier le nom du programme ; c'est celui fourni avec l'ordinateur, c'est Record Now. Si c'est fourni avec la machine ce n'est donc sans doute pas le top dans le genre... mais vu que je dois graver (ou essayer Laughing ) de graver deux cds par ans, j'ai pas vraiment l'utilité d'un truc costaud... (les vendeurs se désolent vraiment avec moi, ils peuvent pas me filer ce que j'ai pas besoin mais qu'il me faudrait absolument pour être dans le vent Razz )

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:05

Inconnu au bataillon.
Nero devrait faire l'affaire Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20288
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:17

Je crois que je dois avoir ça quelque part... j'avais un graveur externe que j'utilisais sur mon précédent ordinateur (faute d'avoir la place pour en mettre un interne à moins de virer le lecteur cd et de le remplacer par un lecteur-graveur ; vu l'âge il était encore équipé d'un lecteur de disquette Wink ... euh, celui que j'ai là aussi Laughing , mais il a aussi un lecteur cd et un lecteur-graveur DVD Laughing
). Pour revenir au graveur externe, le programme fourni fonctionnait comme bon lui semblait alors j'en avais trouvé un qui fonctionnait avec n'importe quel graveur (ou inversement). Mais pour revenir au programme... il doit plus être à jour Razz .

Je vais donc étudier la question de Nero actuel Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Programmes dessins/traitement d'images Empty
MessageSujet: Re: Programmes dessins/traitement d'images   Programmes dessins/traitement d'images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes dessins/traitement d'images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: