Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Repas hauts en couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20323
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Repas hauts en couleur Empty
MessageSujet: Repas hauts en couleur   Repas hauts en couleur Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:04

Un plat à la présentation agréable, drôle, colorée, ouvre l'appétit... on a bien plus de plaisir à goûter un plat joliment présenté qu'un met "qui ne ressemble à rien"... biensûr l'apparence ne fait rien au goût et quelque chose qui a mauvais goût continuera à avoir mauvais goût même bien présenté... mais ne pensons pas à cela, disons que votre plat est succulent et qu'une joli disposition le rendra très attractif à vos invités.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20323
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Repas hauts en couleur Empty
MessageSujet: Salade/macédoine de fruits   Repas hauts en couleur Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:09

En dessert, vous avez prévu une salade/macédoine de fruits.

Au lieu de la présenter dans le traditionnel saladier ou déjà servi dans de petits bols, prenez plutôt une grosse pomme bien colorée (une pomme par personne), évidez-là comme vous le faites pour une tomate à farcir, mettez-là dans un petit bol ou ramequin (un petit plat qui présente et la gardera "debout" ; le mieux biensûr est une assiette à dessert si vous trouvez des pommes assez plâtes sous le dessous ou petite astuce, en coupant légérement le "cul" de la pomme pour le rendre plat), remplissez le creux de salade/macédoine de fruits et voilà un dessert "haut en couleur".

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Medea

Medea


Féminin
Nombre de messages : 1545
Localisation : Chicago-on-Wallonie
Date d'inscription : 23/04/2012

Repas hauts en couleur Empty
MessageSujet: Re: Repas hauts en couleur   Repas hauts en couleur Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:56

Je découvre cette partie du forum, voilà qui va m'être bien utile, je reçois dimanche. Homard thermidor et langue de veau. Pour le dessert, je n'ai pas encore décidé mais ça pourrait être une bonne idée, les pommes. Peut-être avec un peu de jus de citron dessus pour ne pas que la chair noircisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas hauts en couleur Empty
MessageSujet: Re: Repas hauts en couleur   Repas hauts en couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas hauts en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas de Noël
» une petite blague sur les hauts fonctionnaires
» Ils ont filmé la guerre en couleur.
» Quelle est votre couleur préférée et voyez sa signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Vie quotidienne :: "Pour une fête réussie"-
Sauter vers: