Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SimAgri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:38

L'agriculture bio arrive la semaine prochaine sur simagri, mise en place de l'activité sur les exploitation annoncée en deux saisons (conversions des terres cultivées) puis suivra les rations bios pour les animaux (le temps que ça pousse dans les champs).
Comme la politique, le bio est un sujet qui finit toujours par partir en vrille quand on en discute, sur le forum du jeu, on n'y échappe pas, cela fait bien longtemps que toutte discussion sur le sujet partait en vrille, maintenant que ça va exister sur le jeu, qu'est-ce que ça va donner sur le forum (même pas été voire, je me fais pas d'illusion). Normalement le bio va donner le droit à un petit logo supplémentaire aux exeploitations qui le font et un prix de vente un peu plus élevé... à vrai dire je ne regarde jamais le prix de vente (ou très très rarement et plutôt quand j'achète à un autre joueur), mais pour le logo, je vais sans doute partir là-dedans Very Happy on fait mumuse comme on peut Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:55

Bon, bein pas bio mes vaches hein, parce que pour trouver l'alimentation, galère, à moins de produire mais pas dans mon désert. Po grave.
Luc me demande régulièrement combien j'ai de long horn maintenant. Bein 127 en tout ; je suis encore très loin du mega troupeau des transumances !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Isaguti

Isaguti


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2013

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:28

ah bah ça alors je découvre moi !! jamais entendu parler avant !!! mais faut être super calée pour jouer là !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 5:34

C'est vrai qu'avec les années ce jeu se développe et devient compliqué quand on débarque. Ils ont même modifié la génétique ces jours derniers et là faut s'accrocher si on part là-dedans, mais c'est comme tout, quand on commence, faut commencer petit et y aller petit à petit, pas tout voir d'un coup sinon ça fait trop.
En tout cas, moi je m'éclate. Je fais virtuellement un peu ce que j'aurais aimé faire dans la vie (non non pas la vie de cow boy, trop dur, déjà que celle d'agriculteur n'est pas simple tous les jours, celle de rancher est pire).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:34

Isaguti a écrit:
ah bah ça alors je découvre moi !! jamais entendu parler avant !!! mais faut être super calée pour jouer là !!
Fait gaffe si tu joues à ça, prévois de l'acétone

Spoiler:

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:21

Rolling Eyes

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:49

SimAgri - Page 2 Tire-la-langue-492

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:04

Un petit message pour dire que le jeu a fêté un nouvel anniversaire, pas mal de choses ont été ajoutés, comme la vigne par exemple ; vont arriver des GPS (sisi pour calculer au plus prêt les semences et travaux), un nouveau serveur, le serveur Expert avec des limitations. Les 500 plus anciens joueurs encore inscrits avec un simpass en cours sont invités pour le tester. Ils sont nombreux à se venter de leur ancienneté mais il y en a très peu d'aussi anciens que moi, sauf que comme j'ai changé de compte, ça me passe sous le nez.
J'ai refait un vidage pour passer qu'aux Texas Longhorn. Déjà je peux dire qu'une des limitations du serveur à venir qui est de jouer avec très peu de PAs (c'était à dire points d'actions qui permettent de faire les diverses activités ; là, on peut en acheter quand on en manque, sur le nouveau serveur on ne pourra pas), c'est faisable, mais alors, juste avec des allaitantes, que c'est chiant... ça fait deux semaines que je m'ennuie, si peu à faire, pas mieux que les cultures, du coup, peu de PAs sur le nouveau serveur, ok, mais faudra trouver un jeu qui ne soit pas ennuyeux. Pour les autres joueurs qui voient surtout leur compte en banque et avoir plein plein plein, ça va leur mettre une claque parce qu'ils vont devoir faire avec très peu.
Enfin, bref, moi, je recommence à me demander si je ne vais pas me re-installer ailleurs et refaire un autre jeu, mais en même temps, pas envie de perdre mes longhorns, et pas envie de perdre les nombreux jours de simpass qui me reste. D'habitude cela ne me dérange pas mais là, je suis un peu dégoûtée quand même de pas avoir accès au serveur expert comme les autres alors que les admis savent très bien depuis quand je suis là. En même temps, c'est sur que dans ce cas d'autres vont râler aussi. D'ailleurs j'ai parlé avec un autre dans le même cas que moi qui est d'accord que ceux qui sont là depuis bien moins longtemps que nous et qui se la pètent d'être récompensés en tant que bons anciens. Evidemment, les testeurs vont d'abord se prendre les bugs (et râler d'être bloqués sur peu de choses au lieu d'avoir des fermes démesurées), mais bon, ç'aurait été sympa.
Bref, c'est normal que je ne fasse pas le test, mais j'suis un peu dégue quand même.
Et puis, ça m'énerve aussi de pas savoir me décider...
Bon à part ça, le jeu existe toujours et évolue toujours.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:16

J'ai déménagé, et comme on ne peut pas déménager sur le même pays, j'ai fait un passage par le Canada et suis revenue sur le serveur USA. Je suis passée du Connecticut ou Nouveau Mexique. J'ai vendu toutes mes femelles Longhorn à d'autres joueurs et certains joueurs seraient ok pour m'en revendre.
Le serveur expert a été lancé aujourd'hui et certains prétentieux "nous sommes des anciens, nous savons gérer une ferme" (moins anciens que moi, et encore plus quand ils ont en plus récupérer le compte d'un autre joueur) se sont aussi sec plantés. Je l'avais dit. Luc qui joue aussi me dit qu'il espère que pas mal se planteront, que ça leur fera les pieds. En même temps l'idée est de voir si c'est jouable avec peu de PAs, et c'est en effet le cas, mais le vérifier avec des joueurs qui ont l'habitude de brasser des millions grace à leurs milliers de poules, et ne sont plus fichu de fabriquer un petit bâtiment, d'acheter du petit matériel, d'attendre que leur bâtiment soit construit avant d'acheter des animaux à tout va... et bien la réponse sera non.

Quand à moi, je suis comme une c... à ne pas pouvoir jouer parce qu'un bug a fait disparaître la bétaillère que j'ai acheté. Et vu que les admis sont maintenant sur le serveur expert, bein je crains de devoir attendre des plombes et de m'emmerder encore plus qu'avant à ne rien faire.
Pas étonnants que certains ont des multicomptes. Biensur, généralement c'est pour tricher, mais ça sert aussi à ne pas s'ennuyer royalement par moments.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 9:30

J'ai récupéré ma bétaillère, super, mais maintenant, je ne trouve rien à acheter.
Pour le nouveau joueur qui s'inscrit, simagri ressemble à présent un peu à un jeu bébéte de Face Book, on te prend par la main, on te dit de faire ceci et cela et on te donne une prime pour l'avoir bien fait ; tu as des aides de ceci et cela, mais une fois que tu as fini, il faut patienter. Le joueur qui arrive a envi de jouer, et poireauter des lustres ne le fait pas rester.
L'ancien joueur sait qu'il faut de la patience, mais l'ancienne joueuse que je suis s'emmerde quand même si elle a rien à faire pour jouer.
SimAgri est réaliste car comme dans la réalité c'est comme ça arrange certains, tantôt c'est réaliste parce que ça leur va, tantôt c'est juste un jeu parce que ça les arrange.
Pour remercier certains anciens, le serveur expert en test est ouvert ; certains non invités craignent de ne plus trouver grand chose quand il ouvrira à tous, et on leur répond qu'ils auront des avantages, que c'est qu'un jeu, etc... mais quand on joue sur les autres serveurs et qu'on voit la difficulté aujourd'hui d'avoir quelque chose, on craint de vivre la même chose sur le nouveau et on sait que si on veut pouvoir avoir un petit quelque chose il faut accéder au lancement au nouveau serveur... bref, pour l'instant s'amuser à simagri est devenu très difficile qu'on commence ou qu'on recommence.
Il bénéficie d'une durée de vie exemplaire grâce aux nouveautés, mais certains ne peuvent rien faire ou en tout cas pas quelque chose qui leur plait parce que pas accessible, ils ne risquent pas de continuer à jouer. Il y a des anciens qui comme pour tout jeu se lassent et il y a les nouveaux qui ne restent pas à cause de l'ennui, ça ne tourne donc plus qu'autour de certains qui peuvent jouer, c'est lassant aussi.
Un jeu pc doit se renouveller parce qu'au bout d'un moment on tourne en rond, et malgré les add-on et les objets de la communauté (pour ceux qui en ont) il faut changer d'opus parce que les anciens ne fonctionnent plus sur les nouveaux OS, mais on n'a pas de problème de disponibilité de tel ou tel truc, il ne faut pas faire un truc qu'on n'aime pas pendant 2 ans réels pour espérer avoir l'argent pour faire un truc qu'on aime et qu'à l'arrivée on ne peut pas faire parce qu'il n'y a rien à vendre.

J'aime toujours ce jeu, mais je trouve de plus en plus ennuyeux d'y jouer parce que c'est de plus en plus difficile de trouver de quoi s'occuper si on veut faire un truc précis.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:58

J'ai reclaqué la porte il y a un moment, mais je suis allée voir si le serveur expert est disponible maintenant, comme il avait été annoncé, ce devait être bientôt. Et le serveur expert est disponible, depuis le 10 aout.
Sur ce serveur, tous les animaux, toutes les cultures, toutes les productions, un serveur imaginaire, prévu pour de la gestion : plus de terres et d'animaux par millier, ce serveur est prévu pour des fermes gérées par "des couples".

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SimAgri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SimAgri   SimAgri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SimAgri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Jeux en ligne-
Sauter vers: