Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les Z'avions Joustra

Aller en bas 
+3
Sopalin
Marie-Ange
Totore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:19

Génial Les Z'avions Joustra - Page 3 Ccool

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:34

Oui, c'est vrai, c'est super le boulot en tout cas.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 8:00

Whaouuuuu ! Je suis impressionné par la restauration d'une machine si complexe. Il manquait une pale sur chaque hélice et le girophare était brisé, comment as-tu fait pour les remplacer ? En tout cas bravo !

Le modèle en polystyrène était vendu en kit à monter soi même ?

Je possède aussi un aéroglisseur télécommandé que j'ai acheté à Dubay pour mon fils, il y a 3 ou 4 ans. J'ai du m'en servir qu'une fois et il croupi au fond d'un placard. Tu m'as donné envie de le ressortir pour voir s'il fonctionne toujours.

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:25

Bonjour Totore,
J'ai eu la chance de trouver deux épaves de cet aéroglissuer et avec les trois machines, j'en ai remonté un. Mais je n'en ai jamais revu. C'est vraiment un jouet rare.
Pour ce qui est de la construction, non, ce n'est par un kit ( Suspect pouah!) Je suis en réalité un fou furieux de la construction et du travail manuel.
Je suis peut être un peu hors sujet mais, à toutes fins utiles, voici un lien ou il y a quelques une de mes réalisation (toutes fonctionnelles et principalement des avions)
http://rc.kaloula.com/php/modeliste.php?pilote=phil
Le N300 doit porter le N° de dossier 686.
Je suis vraiment flatté de savoir que cela te donne envie de dépousiérer ce pauvre jouet dans son placard Wink
Tu ne m'as dis comment tu ouvrais les ailes en deux sans abimer les lèvres métaliques.....
Bonne soirée Phil
Revenir en haut Aller en bas
Sérénity

Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Loin du Stress de la Vie Quotidienne !
Date d'inscription : 26/06/2010

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:05

C'est vraiment époustouflant !! Tu es l'as des as des bricoleurs !! Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophylle.forumactif.com
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:54

phil a écrit:

Tu ne m'as (pas ?) dis comment tu ouvrais les ailes en deux sans abimer les lèvres métaliques.....
Bonne soirée Phil

Une fois les ailes dissociées du corp de l'appareil, en levant délicatement les petites languettes situées sous les ailes dans la partie arrière, il convient de faire levier sur la grande languette "clipée" située au centre, toujours délicatement, ça vient tout seul !

Procéder à l'inverse pour le remontage.

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:09

Warf ! Je viens de voir quelques unes de tes réalisations télécommandées. Plus de doute Phil, tu es un doux fou furieux comme je les aime.
Chapeau bas.

Dis moi, tu saurais me faire un blériot XI, dans la version II, celle des expériences de Pégoud dont il existe une réplique à l'échelle 1 à La Ferté Alais ? Je suis un fanatique de ce pilote. J'ai entammé la réalisation d'une maquette vendue en kit (beurk) il y a quelques années par Hachette, mais je n'ai monté que le fuselage. Crying or Very sad

Je peux fournir les plans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:48

Oui bien sur, il n'y a aucun soucis pour le Blériot. Le gros handicap du vrai réside dans son bras de levier trés court. Il est donc dificile à centrer. Mais en dépron, on travaille tellement légèrement que c'est jouable sans aucune réserve. Voilà un farman voisin de ma réalisation (et oui, il n'y a pas tout sur le site Wink )

Les Z'avions Joustra - Page 3 603695DSCF3223

Les Z'avions Joustra - Page 3 957982DSCF3226

Une fois fini, il a beaucoup d'allure mais est très fragile. Il n'a effectué que des saut de puce (1m max). Son vol est très réaliste.

Les Z'avions Joustra - Page 3 691649DSCF3244

Les Z'avions Joustra - Page 3 628161DSCF3245

Les Z'avions Joustra - Page 3 894160DSCF3246

Les Z'avions Joustra - Page 3 216479DSCF3247

Si tu as un plan 3 vues, poste le et j'en construit un..... bounce

Merci pour le tuyau, je vais tenter un démontage et je te tiendrai au courant des travaux

Bonne soirée Phil
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:37

Alors une question bête, j'suis forte pour les questions bêtes ! Est-ce que l'original volait ou faisait des sauts de puces ? et s'il faisait des sauts de puce, en comparaison avec sa taille, est-ce que le tien fait des sauts équivalants par rapport à sa taille ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Totore

Totore


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/03/2007

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:40

phil a écrit:
Oui bien sur, il n'y a aucun soucis pour le Blériot. Le gros handicap du vrai réside dans son bras de levier trés court. Il est donc dificile à centrer. Mais en dépron, on travaille tellement légèrement que c'est jouable sans aucune réserve.

Si tu as un plan 3 vues, poste le et j'en construit un..... bounce

cheers cheers cheers bounce bounce bounce Ça serait super chouette !

Je suis très impressionné pour ton ingéniosité. Notamment la conception de la machine thermique pour refaire les cockpits. Un truc de malade. Tu es sacrément équipé ! C'est ton métier ?

J'ai trouvé ce plan sur le net. Si ça va pas, j'en ai peut-être d'autres que je pourrai scanner. Clique ci dessous.

http://www.microflight.be/uploads/ModuleXtender/Articles/283/-Peanut-_Emmanuel_Fillon_-_Bleriot_Pegoud.jpg

Je vous posterai un sujet sur Pégoud, précurseur de la voltige aérienne, qui me passionne depuis l'âge de 12 ans, passion qui m'a conduite à vivre des moments exceptionnels, et me permet d'en vivre encore.
Revenir en haut Aller en bas
phil

phil


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 64
Date d'inscription : 25/09/2010

Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:24

Salut Totore....
Merci, n'en jette plus.... C'est de l'amusement et de la passion, c'est tout. Non, ce n'est pas exactement mon metier. Je suis instructeur aux Aéroports de Paris! Cette machine à faire des verrières, je l'ai dévellopé justement au club de modélisme d'ADP. Et c'est justement à elle que je pensais pour refaire des verrières cassée de nos petits Joustra.
Ton plan est nickel. Je termine un projet en cours et je le construit alien
Pour revinir à la question de Marie-Anbge sur le Voisin, les avions de cette époque volaient "mal" au regard de ce que l'on connait aujourd'hui. Mais, ils étaient capable de prodiges tel que tenir + de 1000m en vol ou faire un circuit fermé de quelques KM. C'était des records. Et bien, la maquette vole mais comparée au reste de la flotte de modèles réduits existant, elle ne fait que des sauts de puces comme ses grands frères.
PS. Je pense avoir le temps de démonter une aile de Rallye ce week end...
A suivre
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Z'avions Joustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Z'avions Joustra   Les Z'avions Joustra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Z'avions Joustra
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un site Joustra
» Restauration et process de démontage d'un avion JOUSTRA
» Restauration de deux Piper en tole JOUSTRA F-PIPER77 & JC-75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Collections-
Sauter vers: