Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les détectives de l'Histoire, livre-jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Empty
MessageSujet: Les détectives de l'Histoire, livre-jeu   Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:11

Les détectives de l'histoire, au temps du serpent à plumes, Les Aztèques, chez Casterman.
Ce livre-jeu se présente d'une manière originale : un livre documentaire sur les Azèques à la couverture cartonnée dans la couverture de laquelle se trouve un livret mini-roman où le lecteur, devenu détective, est propulsé à l'époque des Aztèques pour mener et résoudre une enquête. Pour progresser, il faut répondre à des questions dont les réponses se trouvent dans le documentaire et pour résoudre l'affaire, il faut bien observer les images du livret et suivre l'histoire pour relever des indices. Un système de points à comptabiliser pour les bonnes réponses et la résolution de l'enquête permet de savoir quel genre de détective l'on est.

Je pense que Les détectives de l'histoire sont une collection et que Les Aztèques ne sont qu'un titre, mais aucun autre titre ne figure dans le livre et je n'ai pas trouvé de document la-dessus - même pas sur ce livre là - sur internet... en tout cas pas visible au premier abord, il m'aurait peut-être fallu fouiller, gratter, en profondeur, mais une recherche rapide ne m'a conduit nul part. Dommage, j'aurais bien aimé en lire un autre.
Claire et Luc ont testé également.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
ferocias




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2009

Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Empty
MessageSujet: Re: Les détectives de l'Histoire, livre-jeu   Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:02

Bonsoir,
Il n'y a pas qu'un titre mais deux. Peu de succès apparemment pour cette collection. Les deux titres sont du même auteur.
http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/archive/2009/05/27/philip-ardagh-les-azteques.html
Le second se déroule aux temps des Pharaons en Egypte.
Aucun des deux n'est disponible au catalogue Casterman.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20325
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Empty
MessageSujet: Re: Les détectives de l'Histoire, livre-jeu   Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:44

Bonjour,
merci de l'info. Je n'ai vu que le premier, je m'intéresserais à voir pour le deuxième.
C'est dommage que cette collection ne soit pas mise en valeur et puisse ainsi se développer car c'est très intéressant comme façon de faire.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Empty
MessageSujet: Re: Les détectives de l'Histoire, livre-jeu   Les détectives de l'Histoire, livre-jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détectives de l'Histoire, livre-jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'un livre ?
» Un livre, un jour
» Livre jeu/puzzle
» Le livre de poche
» "livre" maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: