Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Volaille, astuce

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Volaille, astuce Empty
MessageSujet: Volaille, astuce   Volaille, astuce Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:20

Si vous achetez votre volaille en supermarché ou en boucherie, qu'elle soit d'élevage en bâtterie ou d'appellation bio, il s'agit souvent de volaille de chair, même si certains coquelets qu'on vous propose ont plus la taille d'une perdrix que d'un poulet de chair.
Si vous avez la possibilité de l'acheter au producteur, dans certaines boucheries qui en proposent ou de faire vous même un petit élevage, préférez la poule huppée d'hollande (noire à huppe blanche - même pas sû trouver une photo correcte sur google, je vous en trouverez donc une dans un livre, mais là j'ai pas de suite sous la main) dont la chair est plus fine.
Inconvénient, cette poule élevée essentiellement pour son physique n'est pas très productrice de chair, ennuyeux pour les familles nombreuses et les gros mangeurs... de plus on la trouve souvent en gabarit nain ce qui n'arrange pas les choses. De même pour les oeufs qui sont plus petits que ceux des poules dites pondeuses... bien qu'aussi bons que les gros oeufs, les gens ne veulent généralement pas acheter de petits oeufs, ils n'aiment pas et ce souvent sans même avoir pris la peine de les goûter.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Volaille, astuce Empty
MessageSujet: Re: Volaille, astuce   Volaille, astuce Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:19

ça a pris du temps mais voici une photo "à peu près" d'une poule huppée d'Hollande... pour mal faire ni nous ni notre entourrage n'avait encore cette race... donc je n'ai pas pu en prendre une sur le vif...

Volaille, astuce Hollandevd3

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Volaille, astuce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Le coin cuisine-
Sauter vers: