Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comtesse de Segur

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Comtesse de Segur Empty
MessageSujet: Comtesse de Segur   Comtesse de Segur Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:06

J'ai acheté samedi à Emaüs une vieille édition, un petit bouquin rouge et or d'une ancienne collection des éditions Hachette dont j'avais déjà quelques volumes, de deux contes de la Comtesse de Segur (ils sont regroupés tous deux dans le même petit livre) : Histoire de la princesse Rosette et La souris grise.

- Histoire de la princesse Rosette :
Un roi et une reine avaient 3 filles ; les plus vieilles, des jumelles étaietn aimées de leurs parents ; la plus jeune, Rosette, n'était elle pas aimée et avait été placé aux bons soins d'une nourrice paysanne. Chaque année les parents de Rosette donnait un peu d'argent à la nourrice pour les soins de leur fille mais sans jamais venir la visiter.
Mais la nourrice était bonne et Rosette avit pour marainne une bonne fée qui avait prévu de la marier à un prince qui avait lui aussi une bonne fée pour marainne.
Ce conte m'a fait penser un peu à Cendrillon.

- La petite souris grise :
Celui-ci m'a rapellé La belle au bois dormant avec un zeste de Pandore qui n'a pu s'empêcher d'ouvrir la boîte interdite.
Rosalie était une jeune fille très très curieuse sur qui une méchante fée avait jeté un sort, vexée qu'elle était de ne pas avoir été invitée aux fêtes organisées par les parents de Rosalie.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Comtesse de Segur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comtesse de Ségur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: