Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Richard Matheson

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Richard Matheson Empty
MessageSujet: Richard Matheson   Richard Matheson Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:33

J'ai lu plusieurs livres signés Richard Matheson, mais ce devait être avant le p'tit coin puisque je n'ai pas encore ouvert de sujet à son nom (quoiqu'il y a d'autres livres que j'ai lu et dont je n'ai pas encore parlé).
Enfin...

Richard Matheson est né en 1926. D'abord journaliste, il s'est ensuite mis à écrire des histoires de science-fiction, le fantastique et le space opéra trouvant alors un nouveau maître. Romancier (certains ont été mis en images), scénariste (des épisodes de séries telles que La cinquième dimension ou Star Trek ), il a également collaboré au lancement de Steven Spielberg avec Duel.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20307
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Richard Matheson Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:42

Je suis une légende

Ce livre a été porté à l'écran avec dans le rôle principal Will Smith qui n'a rien a voir avec le personnage blond aux yeux blonds du livre mais dont la célébrité est à même de faire déplacer le spectateur dans les salles. Je n'ai pas vu le film encore.

L'histoire du livre : un virus a transformé les humains et certains animaux en vampires (vivants ou morts-vivants), hormi un homme (on verra qu'il n'est pas tout à fait seul mais au départ, il est le dernier humain non vampire).

Je pense que les vampires ne sont plus trop à l'ordre du jour, mais ce pourrait être n'importe qu'elle autre maladie qui décime la population... ce qui est important, je pense, dans ce livre, c'est ce combat de tous les jours que mène ce survivant, qui doit parfois trouver des raisons de s'accrocher à la vie.
Tout comme dans Une rose au paradis de Barjavel, si l'holocoste nucléair ne fait plus autant recette, le livre expose surtout le recommencement de la vie sur de meilleurs bases.
Et puis, autant le livre de Matheson que celui de Barjavel ne sont pas récents et le choix du vampirisme pour l'un et du nucléair pour l'autre était dans l'air du temps à l'époque où ils ont été écrits.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: