Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Zoë Barnes

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Zoë Barnes Empty
MessageSujet: Zoë Barnes   Zoë Barnes Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:09

Zoë Barnes est l'auteur de Mariage à tout prix, qui est normalement drôle mais ui ne m'a pas du tout amusé. J'ai lu - il m'a fallu pas mal de temps - Peinture fraîche, qui comme Mariage à tout prix doit être drôle (car publié parmis les livres loufoques) mais qui ne m'a pas non plus fait rire, juste sourire par moment ou avec certains personnages comme ce cochon qui se comporte comme un chien et qui est élu maire de la ville... mais c'est bien peu pour un livre qui doit amuser. En fait, j'ai trouvé que c'était plutôt un livre sentimental (et sans doute que Mariage à tout prix c'est la même chose mais que le classement en histoire drôle a été fait par des éditeurs voulant attirer les lecteurs vers un genre...).
J'ai mis du temps à lire ce livre parce qu'il fait quand même presque 580 pages, deux fois comme un autre livre du même genre (si on le considère comme un de ces livres du genre "comédie" ; et voilà, le mot est dit, ce n'est pas forcément drôle une comédie mais le livre n'est pas publié en comédie... d'ailleurs je ne suis pas certaine que le genre existe en livre... en théâtre, au cinéma, mais en livre scratch ) ; j'ai pris du temps aussi parce que si j'avais envi de le lire, il ne me plaisait pas plus ue ça et je n'arrivais donc pas à avancer.

Pour la petite histoire : Claire, jeune femme dynamique et fonceuse, hérite d'une tante dont elle ne se souvient pas, d'un cottage. Cottage ! Ce mot, pour elle, comme pour nombreux autres, évoque une joli petite maison campagnarde, sauf que là la réalité est tout autre : Paradise Cottage est une vieille batisse en ruine où loge un vieux type grognon et son cochon de compagnie qui se comporte comme un chien (et deviendra comme je l'ai dit maire de la ville). Au début, Claire pense vendre le cottage, mais sur un pari fou, elle décide de faire les réparations elle-même avant de le vendre (elle finira même par le garder). Ajoutons, que Claire a une copine, médiocre comédienne dans un théâtre qui va fermer, qui a de grandes idées qui ne vont généralement pas très loin...
Là, l'idée que je me faisais c'est que Claire et Lorna, incapables de planter un clou, allaient enfiler une salopette et que les catastrophes rigolotes allaient s'enchaîner... et bein non, loupé... Un type sera engagé pour faire les travaux, Claire mettra la main à la pâte oui et Lorna voudra aider mais aucun grande catastrophe, juste un peu de peinture répendue...
A côté de l'histoire de Claire, il y a celle de Lorna et d'autres personnes, mis tout est du même genre, plutôt mélodramatique qui drôlatique...

A lire par les amateurs de comédie du style de celle très à la mode avec la nana qui fait du shooping et dont je ne suis jamais capable de retenir le nom (ni les titres des livres)... mais pas trop par moi quoi.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Zoë Barnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: