Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Science en Ligne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Science en Ligne Empty
MessageSujet: Science en Ligne   Science en Ligne Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:54

Science en Ligne était un organisme qui répondait, par téléphone ou via internet, à des questions scientifiques dans un vocabulaire compréhensible par tout le monde, bref, il mettait la science à la portée de tous. Faute de moyens financiers, il a fini par mettre la clef sous la porte, mais avant fermeture, un livre avait été pensé. C'est Paul Heiney qui s'en est chargé.
Le livre comporte 290 questions et réponses dont celle du titre : Pourquoi les vaches ne peuvent-elles as descendre les escaliers ? Eh oui, s'il est question d'atomes, d'étoiles, de planètes, on y trouve également des questions qui font parfois sourire mais que l'on peut venir à se poser un jour ou l'autre même si elles ne sont pas indispensables à notre vie, un peu comme celle qu'avait posée Claire pour savoir si les poissons "faisaient pipi" (d'ailleurs j'ai un article depuis juin où on en parle, même si le sujet est d'abord de savoir s'ils boivent, il faudra que je vous mette cela sur le sujet que j'avais ouvert). Donc revenons à ce livre où nous trouvons des questions telles que savoir si un ours polaire est droitier ou gaucher, si l'on peut mourir de trop boire d'eau, si les poissons dorment, et biensur si les vaches peuvent descendre les escaliers....

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ? Paul Heiney, chez EDP sciences

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Takamori




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2008

Science en Ligne Empty
MessageSujet: Re: Science en Ligne   Science en Ligne Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:57

Genre de livres qui me passionnent.

J'ai cru comprendre que tu lisais beaucoup Marie-Ange, aurais-tu tâté celui-ci des yeux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Science en Ligne Empty
MessageSujet: Re: Science en Ligne   Science en Ligne Icon_minitimeJeu 18 Sep - 5:59

Oui, je l'ai fait Wink ; je l'ai trouvé très intéressant...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Science en Ligne Empty
MessageSujet: Re: Science en Ligne   Science en Ligne Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:08

ben oui mais avec tout ça, j'sais toujours pas pourquoi les vaches ne descendent pas les escaliers.
c'est vrai que j'en ai jamais vu descendre ou monter des escaliers dans le couloir du métro sauf quand elles ont un képi sur la tête mais là, il s'agit d'une race spéciale, genre bipède
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Science en Ligne Empty
MessageSujet: Re: Science en Ligne   Science en Ligne Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:38

Very Happy

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Science en Ligne Empty
MessageSujet: Re: Science en Ligne   Science en Ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science en Ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu en ligne
» Scrabble en ligne
» Synthétiseur en ligne
» Orchestre en ligne
» Lectures en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Foure-tout-
Sauter vers: