Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Gisèle Bienne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9175
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Gisèle Bienne. Empty
MessageSujet: Gisèle Bienne.   Gisèle Bienne. Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:59

Tapez Gisèle Bienne sur Google et vous aurez toutes les informations nécessaires pour découvrir cet auteur contemporain .
Elle est âgée de 62 ans et vit à Reims fort simplement, fort discrètement, connue pour animer un atelier d'écriture subventionné par la ville de Reims. Je l'ai découverte un peu par hasard, en 2004 alors que j'affrontais de graves problèmes de santé, ce qu'elle ignorait. Elle avait pris connaissance de la revue littéraire :" Les mots du Nau" ( jeu de mots sur le Mau et le Nau, deux rivières de la ville de Châlons en champagne) et me contacta pour m'encourager à continuer car le contenu étoffé de la revue et son esprit - publier des gens isolés écrivant mais ne publiant pas pour diverses raisons- avait retenu son attention. Son appel téléphonique alors que je venais de subir une douloureuse intervention chirurgicale avait été une surprise réconfortante et la maladie passa au second plan.
Sans être responsable de cette revue, j'en étais la principale cheville ouvrière. Nous avons publié 18 numéros de 38 pages en 6 ans et nous avons dû arrêter en 2006 faute de soutien matériel et financier. Il se peut que le site des mots du Nau soit toujours existant.

Pour en revenir à Gisèle Bienne, j'ai lu " Marie salope" relatant les tourments d'une adolescente dans les années 60 dans un milieu social modeste. Salope signifie souillon. ce livre a eu un rééel succès dans les années 75 ou 80.
J'ai lu aussi " Paysages de l'insomnie", véritable chef d'oeuvre mettant en scène un rescapé de la guerre 14-18 poursuivi par les cauchemars et ne parvenant pas à reprendre goût à la vie. Il refait la guerre chaque dimanche soir au café avec deux gueules cassées ,uniques personnes pouvant le comprendre vraiment. Une troupe théâtrale a mis ce roman en scène et l'a donné en représentation dans villes et villages de la région sans que la publicité ait été fracassante.
J'allais oublier " Les champions " et " Bleu je veux" ouvrages pour enfants mais j'aime bien les livres pour enfants et ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Gisèle Bienne. Empty
MessageSujet: Re: Gisèle Bienne.   Gisèle Bienne. Icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:20

Je ne connais pas cette auteur ; à découvrir donc pour moi.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Gisèle Bienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: