Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les livres d'apprentissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20326
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Les livres d'apprentissage Empty
MessageSujet: Les livres d'apprentissage   Les livres d'apprentissage Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:22

A regarder, à toucher, à sentir, à écouter, à écouter maman, un grand frère ou une grande soeur le lire... les livres d'apprentissages sont variés. L'enfant apprend en s'amusant, même si quelques petits mâlins comprenant bien le message le rejette par une bonne excuse infaillible !
Ainsi ma crapule de Léo trouve que Pas de pot, Léo ! d'Alain Chiche aux éditions L'école des Loisirs est très drôle. Ce livre parle de la découverte par le chien de la maison, d'un drôle d'objet : est-ce un animal sans tête ? est-ce un chapeau ? est-ce un os bleu ? Non, il s'agit du pot de Léo et Léo a besoin de son pot pour faire pipi parce que Léo maintenant est un grand. Et bien ma crapule qui a réponse à tout, lorsqu'on lui demande s'il va faire comme le Léo du livre répond : "non, moi pas pot, moi bébé, moi couche !" Les livres d'apprentissage Paddepotloan7

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Les livres d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'apprentissage   Les livres d'apprentissage Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:36

Oui, l'Ecole des loisirs, c'est comme les histoires du Père Castor des livres superbes, bien illustrés, bien racontés dont on tire plaisir et profit. Mon second petit fils prénommé Jules ( patronyme Fuchs alors forcément je ne peux pas m'empêcher de penser à Jules Renard sauf qu'il ne ressemble pas à Poil de carotte et que sa mère n'a rien d'une Madame Lepic), mon petit Jules donc aime beaucoup la collection consacrée aux défauts et qualités d'un certain Jules. Page de gauche ce sont les exemples du défaut ( gourmandise, imprudence etc) et page de droite on a l'ange parfait, avec auréole et ailes dans le dos, qui a tout corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pliage de livres
» Livres biographiques et autobiographiques
» Livres nostalgie.......
» Présentation des livres
» Les livres et la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: