Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 De la BD au roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

De la BD au roman Empty
MessageSujet: De la BD au roman   De la BD au roman Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:50

Si je l'entends bien moins qu'avant, il fut un temps où j'entendais souvent que lire des bandes dessinées n'était pas lire ; comme je l'ai déjà dit, plusieurs fois même Laughing , si il y a quelques années j'aurais eu tendance à dire la même chose, maintenant, comme d'autres s'en sont eux aussi apperçus, je trouve qu'il vaut mieux lire une bd que ne rien lire du tout. Et pour les enfants qui n'aiment pas lire du tout même pas des bds, la solution est de les diriger vers un sujet qui les intéresse : l'enfant ou l'ado aime le foot, et bien lui proposer bd, magasine, documentaire sur le foot et ensuite il passera peut-être aux romans... et je peux dire que c'est fort possible puisque j'ai le cas à la maison... moi qui adore les romans, qui ouvre des yeux pas d'effroi mais presque devant le prix des bandes dessinées même si je comprends le prix (beaucoup d'image donc beaucoup d'encre donc prix de revient élevé), je saute de joie... presque...
Luc donc lisait des documentaires sur les dinosaures ; ne parvenant pas à le faire lire des romans, je lui ai fait découvrir Athur Conan Doyle et son Monde Perdu en bande dessinée, c'était déjà ça. Lisant Astérix, Luky Luke, et d'autres du genre en bd, j'ai fini par lui acheter des foot de rue et d'autre bd sur le foot... Et voilà, qu'ayant écumé les bandes dessinées et les documentaires de blibliothèque, s'étant trouvé face à une mère qui ne veut pas sans cesse acheter des bandes dessinées mais plirait plus facilement pour des romans (moins cher), Luc a fini par se mettre au mini-romans : Luky Luke, Boule et Bill, Foot de rue, et par extension, d'autres romans autour du foot, et aussi un peu de policier... et il aime !!! Et oui, il aime, lui qui il y a quelques semaines encore était allergique aux bouquins de plus de 100 pages !
Comme quoi, s'il y a des choses qu'il ne faut pas attendre pour faire parce que sinon on risque de ne jamais les faire (j'en sais quelque chose), il en est d'autres pour lesquelles on peut se montrer patient et qui finissent pas venir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
De la BD au roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman Policier
» Dan Mitrecey, auteur de roman pour la jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: