Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeux olympiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jeux olympiques Empty
MessageSujet: Jeux olympiques   Jeux olympiques Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:16

Parfois, j'achète des livres, je les poses quelque part et je les oublie... plus tard, par hazard, je les retrouve. Aujourd'hui, jai retrouvé ce livre qui, il y a quelques jours, aurait vraiment été d'actualité, mais il est pas trop tard quand même :

Contes et légendes des jeux d'Olympie, de Brigitte Evano et Christian Roux, aux éditions Nathan, collection de la Mémoire du Monde.

C'est un livre qui dans son ensemble est un peu comme un roman, mais chaque chapitre pourrait être lu comme une nouvelle.

La présentation de 4ème de couverture :
"En 432 avant Jésus-Christ, s'ouvre la 87e Olympiade. Durant 6 jours, deux jeunes étudants grecs, mêlés à la foule des spectateurs, suivent avec passion les épreuves des jeux : les courses sur le stade, les combats à mains nues, les courses de chars et de chevaux...
Ils rencontrent même le gouverneur d'Athènes, Périclès et le philosophe Socrate. Et surtout, ils côtoient les plus grands athlèes qui ont fait des jeux d'Olympie une véritable légende."

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Jeux olympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît Poelvoorde/Astérix aux jeux olympiques
» Jeux en ligne/jeux vidéos
» Jeux de société
» Jeux de mots
» Jeux de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: