Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 yves Klein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

yves Klein Empty
MessageSujet: yves Klein   yves Klein Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:39

exposition au centre pompidou jusqu'au 05/02/2007

CORPS, COULEUR, IMMATERIEL

'et les superbes monochromes bleus

flower

http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/FC33503EA8AC4E1AC12570990047D95B?OpenDocument&sessionM=2.2.2&L=1

yves Klein Exvotodedieasainteritapry2.th
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

yves Klein Empty
MessageSujet: Re: yves Klein   yves Klein Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:44

Je sais pas, j'suis p't'être pas à la page en matière d'âge mais j'ai toujours une préférence pour les Natures mortes et les paysages, mais il en faut pour tous les goûts et de temps en temps ça ne me fait pas de mal de sortir de mes habitudes Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

yves Klein Empty
MessageSujet: Re: yves Klein   yves Klein Icon_minitimeMar 19 Déc - 19:40

Je reviens ici parce que je n'arrive pas bien à comprendre certaines choses. Je sais qu'en peinture et en sculpture, les couleurs et les formes sont un language.
Le blanc c'est la pureté, je suis d'accord, mais de là à m'extasier devant une toile blanche.... scratch
Le rouge, c'est la douleur, le mal, le sang, la violence...
Le problème c'est que si on prend la Chine, là-bas le kimono rouge c'est pour le mariage, le blanc la couleur du deuil. Alors dans ce cas, si l'auteur est chinois, est-ce que le blanc devient le mal et le rouge la joie ? scratch
Bon même si le rouge reste la violence et le blanc la pureté, je ne vois toujours pas ce que représente le tableau que tu nous présentes. Je n'y vois que du bleu, du violet, du... je sais pas trop quoi...
Peut-être qur je manque sérieusement d'imagination, ou que j'ai besoin du dictionnaire du langage de l'art. Mais d'une manière ou d'une autre, je n'y verrais quand même que des ta^ches, des carrés, des toile d'une seule couleur...
Si on prend les Coquelicots de Monet, là j'y vois des fleurs, la Nature, la campagne, la vie, le printemps, un tableau qui me plaît... c'est très clair et ça me plaît, les deux réunis c'est le top.
Par contre sur ce tableau http://www.tam.itesm.mx/art/ismos/1414.jpg là je vois la tour Effel, et des couleurs... si je fais un effort, je vois un arc en ciel, j'imagine que ça doit représenter la joie ou la fête... je dirais que ça m'est agréable à regarder mais de la à dire que ça me plaît, bein je ne suis pas certaine que ça me plaise...
Allo docteur, pouvez-vous m'aider à comprendre l'art abstrait, le cubisme, pourquoi il y a des gens qui aiment autant les trucs sans formes de Picasso, pourquoi certaines peintures ou sculptures qui pour moi ne représentent rien se vendent des fortunes et que des artistes de talents, qui savent copier à la perfection un objet, un visage, un paysage, ne vendent rien scratch Question

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





yves Klein Empty
MessageSujet: Re: yves Klein   yves Klein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yves Klein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La galerie d'art :: Oeuvres d'artistes reconnus-
Sauter vers: