Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Humeur du jour

Aller en bas 
+9
Opaline
yvececile
Sérénity
la blonde
Guardian
tib
Tonax
Marie-Ange
BA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:21

super pour apprendre à compter!!
A qui a t'il appris a aimer le commerce? Faut l'envoyer sur les marchés avec son papy Louis!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:49

Pour l'instant c'est Claire qui s'y colle ; Didier lui donne un peu d'argent en fonction de ce qu'elle a vendu de pommes de terre et potirons et elle met de côté pour s'acheter un appareil photo numérique.
De temps en temps c'est Luc qui y va parce que lui aussi veut des sous, sauf que lui c'est pour acheter des jouets silent

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:58

ils sont débrouillards tes loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:29

Comme leurs parents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:30

Alors, personne pour confier ses états d'âme?

Bon, faut croire que moi j'aime bien ce sujet!

j'ai très envie de vous dire merci: de m'apprendre plein de trucs (si,si!), et de bien me faire marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:07

Aujourd'hui j'ai fait mon vaccin contre la grippe. Si vous le faîtes aussi, c'est à peu près maintenant le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:04

C'est pas un vaccin pour quand on est vieux çà?
J'ai un a-priori: mon papa s'est fait vacciner des annnées quand un travaillait, et ramassait rhino pharingites et angines tous les hiverset n'en a plus fait quand il a oublié le vaccin...
il le fait à nouveau, remarque et se porte bien mais il a 74 ans, vaut mieux pour lui qu'il se vaccine.
Tu te fais vacciner tous les ans tonax?
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:27

Oui parce que je déteste être malade et que je mets toutes les chances de mon côté - avec succès en général - pour ne pas l'être de l'hiver. Je le fais par sécurité.

Le vaccin est gratuit pour les personnes âgées et payant pour les autres. Ca ne doit pas être bien cher puisque lorsque je l'ai acheté j'en ai eu pour 22 euros alors que je prenais 2 vaccins adultes et 2 boîtes de nurofen et 1 d'humex pour la pharmacie familiale. Evidemment je n'ai pas eu de ticket de caisse, pour tout ce qui est pharmacie, on fait toujours comme si, la santé n'ayant pas de prix, les prix devaient rester tabous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:57

Et il n'y avait pas les prix sur la boîte ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:56

vous êtes pas un peu apprenti sorciers avec tous ces médicaments genre panoramix!!? Il ne faut pas d'ordonnance pour les vaccins?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:40

Bein si. Tonax n'a pas dit qu'il avait acheté le vaccin sans ordonnance mais qu'il avait du le payer... il y a de plus en plus de médicaments qui ne sont plus remboursés, même sur ordonnance. Je suis étonnée que tu ne le saches pas. J'en ai eu pour 9 euros et quelques lundi pour Léo, et en plus je l'ai appris seulement arrivé à la pharmacie que certains des médocs prescrits étaient payants... notre ancien me le disait, pas le nouveau (et si quelqu'un demande pourquoi on a changé de médecin, bein c'est qu'on a pas eu le choix, l'ancien a cessé son activité de médecin traitant), et le nouveau m'a aussi fait découvrir quelque chose : c'est que les toubibs ont le droit de faire payer plus cher quand ils consultent un enfant... sauf qu'après vérification, c'est normalement jusqu'à 2 ou 3 ans, et là Léo à 4 ans 1/2... pas complexé le gars ! Mais pas con pour son portefeuil puisqu'un grand nombre de consultations sont faites pour les enfants... Va peut-être envoyer la différence en Afrique puisque vu la déco du bureau (livres, statues, photos) il a du y faire de l'humanitaire !
J'éviterais la remarque qui me vient quand à faire payer plus le petit blanc atteint d'une bronchite alors qu'il y a les enfants d'Afrique qui ont plus...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:29

Si, MA, je sais (quand même) que certains médicaments sont payants :-) . J'ai laissé 6-7 euros tout à l'heure pour la puce qui a la bronchite (la toux grasse n'est plus prise en charge, la toux sèche si...va comprendre!). La pharmacie m'a (sont bien éduqués!) proposé le générique, comme d'hab!
Moi, j'avoue que je vais toujours chez le pédiatre, vu qu'il est sympa, disponible, et remboursé (à hauteur de 28 euros). Dommage, il ne soigne que jusque 18 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:41

Il faudra que je vérifie la présence ou non de prix sur les boîtes de médicaments mais je crois qu'il n'y en n'avait pas.

Pour les vaccins contre la grippe, je les achète toujours sans ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:43

BA a écrit:
Si, MA, je sais (quand même) que certains médicaments sont payants :-)

ça m'aurait quand même étonnée de ta part Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:31

Eh oui, même si je travaille à l'hôpital je paie mes médicaments:-(

Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 18:35

Humeur du jour: tristounette, grisette comme le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:16

BA a écrit:
Eh oui, même si je travaille à l'hôpital je paie mes médicaments:-(

Ah ! Pourquoi, t'as pas la clef de la pharmacie scratch

(j'plaisante biensur !)


Bonne soirée à toi aussi.
Pas trop mal à la tête avec les abréviations techniques/informatiques de Guardian ? Very Happy

Demain, rentrée des classes !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:32

Bonne journée,
Journée calme, sans hurlements ; le calme avant la tempête, les grands rentrent bientôt Wink .
Léo qui ces derniers jours recommençait à chipoter pour son assiette, a bien mangé ce midi, il a repri plusieurs fois "du poisson parce qu'il est trop bon", sauf que c'était de la dinde, mais on ne va pas le contrarier Laughing
Je suis sortie faire des achats en plusieurs endroits, d'où mon arrivée tardive... en passant par la forêt de Nieppe, les arbres en robe d'automne dans la brume, cela avait quelque chose de "magique", cela m'a fait penser aux gens du Moyen Age, supersticieux, à ce qu'ils devaient ressentir dans un paysage comme celui-là.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:14

Les chemins forestiers couverts de feuilles de toutes les couleurs sont superbes à emprunter! j'ai l'impression d'être une fée et de flotter sur ces tapis magiques rouges et dorés...Avec les enfants, on en a bien profité en début de semaine dermnière, c'était géant!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:53

Bein moi, c'était beaucoup moins romantique, j'étais dans ma voiture, à 60/70, en plein après-midi le brouillard était léger, du style brume, mais la forêt est encore bien dense et par endroit elle forme une belle haie de chaque côté de la route.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
BA

BA


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 54
Localisation : l'oise vous sourit!
Date d'inscription : 18/11/2007

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:22

Info du jour du Parisien:

La gentillesse, « c’est bon pour la santé »
Le Parisien


Le Parisien consacre pas moins d’une page à la Journée de la gentillesse, aujourd’hui.
Le journal remarque qu’« un médecin suédois, dont l’ouvrage s’arrache, l’affirme. Tenir la porte, sourire à son voisin : tous ces — petits — gestes permettent d’être en meilleure forme ».
Le quotidien s’intéresse ainsi au « best-seller » du cancérologue Stephan Einhorn, qui « a déjà séduit plusieurs centaines de milliers de Suédois avec un slogan improbable : «Osez la gentillesse !» ». (« L'art d'être bon », Editions Belfond)
Le Parisien note qu’« études scientifiques à l'appui, Stephan Einhorn démontre qu'être bienveillant envers les autres n'est absolument pas un aveu de faiblesse ou de niaiserie mais, au contraire, la clé d'une vie réussie et, par extension, d'un monde meilleur ».
Le journal explique que « la bonne action gratuite entraîne une libération d’endorphines, des hormones de bien-être qui annihilent la douleur, puis un sentiment durable de «plénitude» dont l’effet peut durer toute une journée ».
« Répétés, les gestes de bonté sont donc de puissants anti-stress », continue le quotidien, qui relève que « plusieurs études américaines très sérieuses le confirment : les personnes gentilles souffrent moins d’anxiété, de dépression et ont des meilleures défenses immunitaires. Résultat : elles vivent plus longtemps que la moyenne ».
Le Parisien précise que « 2 études concluent même que le risque de mortalité est entre 3 et 4 fois moins élevé chez les gentils ».

Intéressant, non? Je vous prédis donc un bel avenir messieurs dames!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:36

J'ai entendu parler de cette journée aux infos ce midi. On va me traîter de cynique mais ce qui m'est venue en tête c'est "trop bon, trop con", pardon mais pour avoir été l'un j'ai aussi été l'autre... bonne poire, les profiteurs m'ont vue venir... maintenant, je choisi les gens avec qui je suis sympat, me moque complètement de ceux qui ne me reviennent pas et ça va beaucoup mieux... donc j'aurais tendance à ajouter pour ma pomme : être sympat avec les gens qu'on apprécie ça fait du bien, mieux vaut éviter de fréquenter les autres, ça aussi ça fait du bien silent

Humeur de la soirée des deux grands : aux anges.
Notre ancien médecin avec qui je m'entendais à merveille est parti exercer ailleurs.
Le nouveau, je l'ai vu deux fois, et entre les deux visites ça a été le jour et la nuit.
La première fois ça n'a pas passé du tout, je l'ai trouvé froid, expéditif, le genre à monter sur ses grands chevaux. Les photos, livres et objets africains, me faisaient penser qu'il aurait fait de l'humanitaire, ce qui endurci les gens et expliquerait sa froideur... et pas dit qu'il ne l'a pas en effet fait.
Ce soir, je suis allée avec Luc et Claire qui sont resortis du cabinet en disant qu'ils aimaient beaucoup ce docteur... tu m'étonnes, z'ont bien rigolé, et de moi entre autres.
Premier gadin pour moi : j'ai montré Claire en disant Luc et Luc en disant Claire... bah, à quelle maman ce n'est pas déjà arrivée ?
Il s'est ensuite moqué de certains noms donnés aux matières et aux activités au collège. Par exemple, nous étions allées parce que les deux se sont sélectionnés au cross du collège et pour aller courir contre un autre ciollège, il faut un certificat médical. Il ne voulait pas mettre cross sur le certificat et cherchait un autre nom. Finalement il a mis "course à pied" ce qui est juste, mais je lui ai demandé d'ajouter "cross" parce qu'ils auraient été capables de le refuser au collège en disant que ce n'était pas ça.
2ème gadin pour moi, cette fois il y avait en plus des souvenirs d'Afriques, des cartes, et photos d'un peu partout dans le monde : il a fait le tour du monde le monsieur. Les deux regardaient les mursd pendant que le doc cherchait un nom pour le cross. Luc et Claire se sont mis à discuter des 3 horloges au dessus de la porte qui indiquaient chacune une heure dans un endroit différent. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de différence... oups, il y avait un tour d'horloge quand même... que voulez-vous, pas ma faute si je sais pas où se trouve Nouméa.... je ne connais pas toutes les îles. Nouméa je connais de nom mais je ne savais pas situer. Donc le docteur se met à montrer sur une carte et là transformé !
Conclusion, si l'on veut le dérider, il faut lui parler voyage.
L'ancien c'était des films Stars War. C'était arrivé bêtement, un jour il a dit Luky Luke à Luke, et moi j'ai dit que mon filleul disait Luke Skywalker parce que j'adorais La guerre des étoiles.
- Ah oui, vous aussi ?
- Oui, pourquoi, vous aussi ?
- Bein oui...
Et voilà, c'était parti...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:09

J'ai un médecin qui aime faire de l'aviation dans les petits avions de tourisme. Un jour il a fait un vol de nuit et depuis il est devenu un adepte du vol de nuit en petit avion.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:39

S'appelle pas St-Ex ton toubib ? Laughing

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:24

Non, mais c'est mon ex toubib justement parce que depuis qu'il a fallu prendre un médecin référent j'ai choisi son nouvel associé qui est aussi sympa que lui mais d'une compétence vraiment exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour   Humeur du jour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu de bonne humeur, le printemps arrive...
» Un livre, un jour
»  Le jour des corneilles.
» sudoku du jour?
» la pensée du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: