Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carte graphique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:05

Citation :
En plus elle est comme de coutûme chez ATI livrée avec une sortie TV haute performance et vous pourrez jouer sur votre téléviseur avec ces résolutions là.

Qu'est-ce que cela veut dire ? que l'on peut brancher sa tour sur la télé et se servir de la télé comme d'un écran d'ordinateur ?

Mon tout premier ordinateur pouvait se brancher sur la télévision pour regarder des films et inversement, on pouvait mettre la télé sur l'ordinateur... enfin, c'était ce qui était dit sur le mode d'emploi parce que je n'ai jamais essayé.

Je précise que je ne cherche pas un écran pas cher Laughing , c'est juste que j'ai vu cela en fouinant sur un site Wink

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:42

Afficher son écran PC sur la TV.
Ce qui était incontournable sur les premiers ordinateurs "de jeux", Commodore 64 et autres Shneider, est devenu un supplément de classe.

Le contraire, regarder la TV sur son PC, demande une carte d'acquisition vidéo.
Le plus souvent elles sont couplées avec un tuner.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:49

Aucun rapport parce qu'Atari était une console, mais le commodore m'y a fait penser.
J'étais petite et je jouais à ça sur une télé noire et blanc, à un jeu où il fallait dégommer une chenille... j'ai le nom sur la langue comme on dit... c'est tellement loin. J'avais aussi un casse-briques (j'ai toujours aimé ces jeux-là) un jeu où un vaisseau spatial tiré sur des astéroïdes et des vaisseaux ennemis...
La première fois où j'ai joué à Mario Bros sur une nitendo, ça été une véritable révolution pour moi, c'était incroyable qu'on puisse faire un jeu comme cela... j'en était encore à l'époque à aider Donkey Kong à délivrer sa copine enfermé dans une cage après avoir passé de liane en liane au-dessus des crocodiles en essayant d'éviter les oiseaux sur un petit jeu vidéo portable, l'arrière-arrière grand-père des DS et autres Nitendo portables...
C'est dingue quand même ! Si on montrait tout ça aux enfants de maintenant, ce serait encore plus incroyable pour eux que de comparer un baladeur à un mp 3 !


Carte graphique Ataripz2

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:43

Une nouvelle question sur les cartes graphiques : quand ton ordinateur te dit que tu as 2 cartes graphiques, les mêmes mais la deuxième porte l'indication "secondary", est-ce que que leurs caractéristiques s'aditionnent pour faire comme si tu avais juste une seule carte mais de double puissance ?
Je ne sais pas si je suis claire, mais ça doit bien faire 4 fois que je retappe ma phrase pour arriver à poser ma question la plus clairement possible drunken

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:00

Il faudrait voir pour être sûr, mais à priori, s'il s'agit bien de la même carte, c'est un bug.
Il a probablement installé la certe deux fois.

Tu peux le voir en regardant si tu as plusieurs sorties (les mêmes) pour connecter un écran.

Sinon une p'tite capture d'écran Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:47

Alors, je confirme qu'il y a bien l'indication de 2 cartes graphiques et que la mise à jour se fait sur les deux cartes (j'en fais une puis l'autre, comme s'il y en avait bien deux), par contre j'ai ouvert le ventre de la machine et je n'en vois qu'une... où alors j'ai pas regardé où il faut, mais je n'ai à paremment qu'une sortie écran (ou que j'ai encore loupé un endroit.
J'ai pas fais de capture d'écran ni de photo de l'intérieur de la boîte... oups, j'ai éteint sans le faire et j'avais mes piles rechargeables en charge... et c'est sur mon compaq, là je suis sur le plus récent... ce sera pour une prochaine fois.

Mais tu ne m'as quand même pas dit sui des cartes graphiques couplées aditionnaient leur caractéristiques et jusqu'à quelle niveau.
J'ai vu ça sur un forum de jeux vidéos, des joueurs ont deux cartes graphiques identiques couplées de façon à avoir de meilleurs graphismes.
Mais je suppose que ça n'augmente que les capacités et que cela équivaut à une carte unique de meilleurs qualité mais pas plus récente, donc si elle en supporte pas certains programmes, ce n'est pas en doublant que ça changera.
Je sais, ce sont des questions bêtes auxquelles je peux trouver moi-même les réponses, mais en fait je cherche à savoir si mes conclusions sont bonnes ou mauvaises, parce que de mauvaises conclusions ne servent pas plus que l'ignorance.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeLun 22 Déc - 15:29

Tu as peut-être une carte graphique intégrée à la carte mère ?

Je ne suis pas un expert dans ce domaine un peu particulier.
Je sais qu'on peut utiliser plusieurs cartes graphique, mais c'est "réservé" à des applications spéciales comme CPA, PAO, etc. et aux jeux évidemment.

De ce que j'en sais, quand c'est correctement installé, ça doit évidemment améliorer les performances, sinon... à quoi bon Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:00

J'ai discuté avec Guardian, un peu à part, pas parce que nous faisons bande à part mais parce qu'il s'est trouvé que nous avons commencé à parler carte graphique ailleurs et que nous avons poursuivit dans cet autre endroit, pour pas en mettre dans tous les sens et suivre mieux, mais je reviens sur ce sujet, ici même, pour poser une question à Guardian qui je pense pourrait servir à d'autres qu'à moi.
Donc voici : j'ai changé ma carte graphique, j'en ai mis une bien plus puissante que celle d'avant, les images sont beaucoup plus belles et d'ailleurs réglé par défaut par les programmes de jeux sur des paramètres élevés alors qu'avec mon ancienne carte, ils se mettaient à faible. Déjà, une indication comme quoi cette carte est meilleurs.
Ma petite expérience a été d'inverser les choses, et de mettre les paramètres sur faibles. Je trouve alors que le rendu est de nouveau comme avant - on va dire que c'est presque normal sauf que c'est quand même une meilleurs carte - et je trouve aussi que le jeu testé avec ces faibles paramètres tournent beaucoup plus vite.
Je suppose que le fait que les paramètres soient réglés au minimum permet à la carte d'ajuster plus rapidement l'image, d'où la rapidité également sur de "faibles portions" on va dire.
Tout ce blabla pour demander si le traitement des images va plus vite ainsi, est-ce que cela veut dire qu'elle peut alors traiter des document plus lourds ? même si cela revient à travailler à vitesse normale ; j'entends là que la carte gérerait des fichiers lourds avec paramètres bas à la vitesse de fichiers plus légers à paramètres hauts ?

Je ne sais aps si je suis très claire là ? mais j'ai essayé d'expliquer mon idée.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:40

Une image est composées de points de couleurs. Plus il y a de points (pixels) à afficher et plus le nombre de couleurs est élevé, plus la quantité d'informations par image est grande et plus le traitement est long.

Un processeur graphique plus puissant permet de traiter plus rapidement une image plus détaillée (plus de pixels) et mieux coloriée (plus de couleurs). Les images sont alors soit plus précises, soit affichées plus rapidement.

Le processeur ne fait pas tout, la RAM est aussi très importante. Plus l'image comporte de pixels et de couleurs, plus le nombre de données est élevé et donc plus la taille de l'image est importante. Pour être traités rapidement ces données doivent être stockées dans la mémoire de la CG, sinon leur transit par les bus de données et la RAM de la CM ralenti d'autant le traitement.

Le reste du PC, CM, RAM, CPU, sont aussi importants. Un PC est un ensemble qu'il n'est pas toujours pertinent de "déséquilibrer" en changeant une partie des composants.
Toutefois, les CG sont généralement très inférieures aux possibilités du PC pour des raisons de côuts et c'est un des composants qu'il est souvent utile de changer.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:50

Donc si on part sur la base d'une image (on va prendre ça en guise de fichier, en gros pour faire simple), moins il y a de couleurs, plus vite elle est traitée, et avec ce gain de temps on peut alors traiter une plus grande image. C'est bien ça ?

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:41

En gros oui Wink

Exemple :
tu as une image (par ex. le logo du p'tit coin tranquil')
Plusieurs critères sont à prendre en compte :
  • sa taille en pixels
  • le nombre de couleurs utilisées
  • sa compression éventuelle

Sa taille : si elle fait 200 px sur 200 px elle comporte 40.000 px
Si elle est en noir et blanc, il faudra 2 bits par pixel soit 80.000 bits
Si elle est en couleurs 32 bits elle "pèsera" 1.280.000 bits (du moins sans compression)

Si elle est comprimée, grâce aux algorithmes de compression, sa taille peut être extrêmement réduite.
La compression est généralement identifiable par l'extension du fichier.
BMP = pas de compression
JPG = compression variable de 0% à 100%
PNG = compressée
etc.

Le traitement par la CG des images d'un logiciel est légèrement diférent, mais le principe reste le même. Plus de pixels, plus de couleurs par pixels = plus de données à traiter et donc plus de temps de traitement à matériel égal.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Carte graphique Empty
MessageSujet: Re: Carte graphique   Carte graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: