Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'enfant du secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

L'enfant du secret Empty
MessageSujet: L'enfant du secret   L'enfant du secret Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:38

Cette après-midi, 14 h 50 (je sais je suis à la bourre pour le présenter d'avance, mais je ne l'ai vu qu'il y a quelques instants), sur TF1, L'enfant du secret. Le titre est lié à l'histoire du téléfilm, mais ce qui m'attire le plus c'est l'arrière plan de l'histoire : "Le squelette d'un homme datant de l'âge de bronze a été retrouvé dans les Alpes italiennes". C'est Otzï ça !
A voir donc, mais je ne pourrais pas le regarder en entier.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

L'enfant du secret Empty
MessageSujet: Re: L'enfant du secret   L'enfant du secret Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:39

Bon, j'ai vu une bonne première partie et la fin.
Au début, je n'ai pas trop aimé, la momie n'était vraiment pas comme celle que nous connaissons, j'ai quand même continué de regarder.
Nous apprenons ensuite que l'homme des glaces et l'enfant ont finalement beaucoup en commun.
Du sperme congelé est prélevé sur la momie et envoyé pour conservation dans une banque de sperme, mais là une erreur est comise et le sperme, toujours actif, de l'homme préhistorique est utilisé. L'enfant naît et non seulement il est le fils d'Otzï mais en même temps iol est en quelque sorte son clone doté de sa mémoire génétique et ses pensées, car le garçon voit des choses de la vie d'Otzï (ou plutôt sa mort), a des dons de chamans, est immunisé contre les mêmes maladies qu'Otzï mais pas contre celles de notre époque.
Ce qui était annoncé comme une comédie dramaqtique est en fait une histoire fantastique avec une bonne dose d'imagination.
Je suppose que le but était de faire réfléchir sur les expériences faites consciemments ou par accidents qu'il vaut mieux éviter de faire, comme faire revivre un être mort depuis des plombes (comme les dinosaures, les mammouths, etc...), mais ce que j'en ai regardé, je ne l'ai pas regardé pour son côté réflexion... c'était un téléfilm qui ne devait pas avoir bénéficié de grands moyens financiers des super-productions alors autant le regarder sans se casser les meninges... ce que je ne fais déjà pas avec les autres films...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
L'enfant du secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: