Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Election Miss France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Election Miss France Empty
MessageSujet: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:06

Comme chaque année, en même temps que le Téléthon, l'élection de Miss France.
Que pensez-vous de cela ?
Votre opinion sur cette pratique, je veux dire, pas du fait que ce soit en même temps que le Téléthon... ni sur le choix des sélectionnées de cette année, mais sur cette habitude d'élire la soit disant plus belle femme française....

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Election Miss France Empty
MessageSujet: Re: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:26

la beauté??????????

tout est relatif!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Election Miss France Empty
MessageSujet: Re: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:57

la blonde a écrit:
la beauté??????????

tout est relatif!!!!!!!!!!!! Wink

ben oui, il faudrait que l'on puisse juger en toute connaissance comme dans les comices agricoles ou les bestiaux sont jugés sans aucune couverture
sur qu'il y aurait un record d'audience
Revenir en haut Aller en bas
tib

tib


Nombre de messages : 983
Date d'inscription : 20/04/2007

Election Miss France Empty
MessageSujet: Re: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitimeDim 7 Déc - 9:37

Je sais j'insiste lourdement mais encore une fois, parmi toutes ces blondes, on n'a pas pu départager les vraies blondes des fausses blondes (pour les brunes, pas de problème mais il faut une vue perçante).
Perso, c'est la teinte auburn qui m'intéresse le plus (stp guardian, garde le silence)
Mais j'ai fait une remarque dans cette élection (d'aucuns vont me traiter de raciste c'est sur) :
Je ne me souvenais plus que bretagne et flandres etaient situées si près de l'équateur.
Histoire d'en remettre une couche, je pense que du coté de la trinité/mer on a jeté un œil (un seul) sans complaisance sur la représentante bretonne.
Quant à la flamande, on était assez loin de la belle pour qui Philippe le bon créa la toison d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Election Miss France Empty
MessageSujet: Re: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:24

Je n'ai pas regardé l'émission, j'ai préféré la série sur M6, Medium. Mais ce matin, j'ai vu la photo de la Miss Pyrénée qui a été élue et qui me fait penser à une créole...
Les enfants ont regardé et la première chose qu'ils m'ont dite, ce qui donc les a le plus marqué, c'est que Miss France d'il y a deux ans était là mais pas la Miss France de l'an dernier, elle n'était donc pas là pour passer son écharpe et sa couronne à celle qui lui succède parce que la de Fontenay ne voulait pas.
L'élection Miss France devient tout aussi du n'importe quoi que n'importe qu'elle autre émission, rencontre, concours....
Oui, biensûr, une Miss France se doit de respecter certaines règles : ne pas être mariée, ce qu'a passé outre une précédente miss, bien présenter pour représenter la France, se montrer sage fifille... pas de photos de nu, tu ne dois pas montrer ta beauté mais tu dois être élue sur ta beauté... ouaip, peut-être contestable les photos de nu, mais y'a des maillots de bain parfois où c'est vraiment histoire de mettre un peu de tissu...
En fait ceci pour dire - parce que je ne dis pas cela pour entrer dans des détails et des débats sur le comportement de l'ancienne miss France - mais pour dire que je crois que les Miss France sont un peu dépassées, elles n'ont pas suivies dans le temps et maintenant il y a même du racisme dans l'histoire (racisme étant généralement utilisé pour parler de discrimination raciale, mais qui vaut tout autant pour le racisme sur l'origine, le comportement, le niveau social, un handicap)... On aura beau dire qu'il faut garder une certaine classe, mais je vois encore les miss France comme ces demoiselles de bonnes familles, et cela n'a plus rien à voir avec l'actualité... même si je sais bien que les miss qui se présentent et sont donc élues ne correspondent plus à cela, mais j'ai la sensation que la de Fontenay aimerait que ça reste comme ça.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Election Miss France Empty
MessageSujet: Re: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:31

PS, quand je parle de racisme, je ne parle pas de ta remarque, Tib, sur la Bretagne près des tropiques, j'espère que tu l'as compris, je parle de Geneviève de Fontenay qui semble bien vouloir garder une certaine image dépassée de la femme française et qui n'aime pas du tout celles qui ne correspondent pas à ce qu'elle imagine elle.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Election Miss France Empty
MessageSujet: Re: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:34

Je trouve honteux de synchroniser les laids ksions de beurk france avec le Téléthon (c'était la question hein ? J'me gourre pas ? Laughing)
Cette manière de ne rien lpacher pour faire de l'audience me fout la gerbe.

Sinon, j'ai vu la fin, plus un p'tit bout en zapping.
Bref, j'ai vu la dégaine des 12 demi-finalistes, celle des cinq finalistes et le palmarès.

L'élection en elle-même se perpétue dans la plus grande tradition du n'importe quoi.
On a bien compris que les goûts et les couleurs (j'vais y revenir aux couleurs), ça ne se discute pas et que le choix ne se porte pas forcément sur la plus mignonne.
Mais, soit j'ai des goûts particuliers, soit les votants on de drôles de goûts, soit c'est pipé (Tib tais-toi stp)
M'enfin, j'me dis ça presque chaque année et généralement les échos que je peux en avoir sont plutôt de mon avis.

Sinon, je me suis fait la même réflexion que Tib, et ce n'est pas la première fois, la Bretagne est vachement plus au sud que je ne le croyais. Ça varie d'ailleurs d'une année à l'autre, il fut un temps où c'était la Bourgogne.

Qu'on ne se méprenne pas. Ce n'est pas le fait d'avoir des métisses et des noires qui me gène. Ce sont les raisons de leur présence qui me fatiguent.
Il faut respecter les cotas !!!
On doit avoir son taf de peaux plus que bronzées !!
Le CSA a encore rappelé récemment qu'il y avait trop de blanc dans la famille à la TV (Pardon Murielle)

Je ne suis pas contre les minorités, d'autant moins que j'en fait partie à plusieurs titres, mais j'en ai marre qu'on me dise ce que je dois aimer et comment je dois penser. Twisted Evil

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Election Miss France Empty
MessageSujet: Re: Election Miss France   Election Miss France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election Miss France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le bar-
Sauter vers: