Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un petit novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

un petit novice Empty
MessageSujet: un petit novice   un petit novice Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:17

Un jeune novice arrive au monastère.
La tâche qui lui est assignée est d'aider les autres moines copistes à recopier les anciens canons et règles de l'église. Il remarque que ces moines effectuent leur travail à partir de copies et non des manuscrits originaux.
Il va voir le Père abbé, lui faisant remarquer que si quelqu'un a fait une petite erreur dans la première copie, elle va se propager dans toutes les copies ultérieures.
Le Père abbé lui répond :
- Cela fait des siècles que nous procédons ainsi, que nous copions à partir de la copie précédente, mais ta remarque est très pertinente, mon fils.
Aussi j'irai vérifier moi-même les originaux dès demain..
Le lendemain matin, le Père abbé descend dans les profondeurs du sous-sol du monastère, dans une cave voûtée où sont précieusement conservés les manuscrits et parchemins originaux. Cela fait des siècles que personne n'y a mis les pieds et que les scellés des coffres sont intacts.
Il y passe la journée toute entière, puis la soirée, puis la nuit, sans donner signe de vie.
Les heures passent et l'inquiétude grandit. À tel point que le jeune novice se décide à aller voir ce qui se passe.
Il descend et trouve le Père abbé complètement hagard, les vêtements déchirés, le front ensanglanté, se cognant sans relâche la tête contre le mur de pierres vénérables.
Le jeune moine se précipite et demande :
- Père abbé, que se passe-t-il donc ?!


- AAAAAAAAAAHHHHH!!!! Quels CONS !!!! Mais quels CONS !!!!.... C'était voux de "charité"... pas de "chasteté" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9181
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

un petit novice Empty
MessageSujet: Re: un petit novice   un petit novice Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:08

Dans le même genre. Un homme va voir le chirurgien et demande à être émasculé. Le chirurgien s'étonne mais l'homme insiste. L'opération est effectuée.
Comme le patient commence à faire ses premiers pas dans le couloir il rencontre un collègue de travail.
- Tiens ,salut toi, qu'est-ce que tu fais là ?
- je viens me faire vacciner. Et toi ?
- Ah bon sang, le voilà le mot que je cherchais quand je suis venu voir le chirurgien!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20317
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

un petit novice Empty
MessageSujet: Re: un petit novice   un petit novice Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:52

Razz

Citation :
AAAAAAAAAAHHHHH!!!! Quels CONS !!!! Mais quels CONS !!!!.... C'était voux de "charité"... pas de "chasteté" !!!

lol!

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un petit novice Empty
MessageSujet: Re: un petit novice   un petit novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit chat
»  Le petit bac.
» Petit jeu de calcul
» petit vol relaxant
» Le petit Nicolas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Coin bistrot :: Le coin gaieté-
Sauter vers: