Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:44

Qui va tuer Harry Potter? Les paris sont lancés, selon le bookmaker William Hill

La maison de paris William Hill, l'un des plus importants bookmakers du Royaume-Uni, a lancé les paris sur l'identité du possible tueur de l'apprenti-sorcier Harry Potter et si son adversaire Lord Voldemort arrive en tête, Harry lui-même est bien placé.

La créatrice de Harry, l'Anglaise J.K. Rowling, est actuellement en train de terminer le septième et dernier volet des aventures du jeune sorcier. En juin, elle avait annoncé que deux personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit le chapitre final "à peu près en 1990".

William Hill avait ouvert les paris il y a trois mois déjà mais a seulement levé le voile mardi.

Le puissant mage noir Voldemort, chef des Mangemorts et assassin des parents de Harry, est le favori à 4 contre 5. Il est suivi par le professeur de potions Severus Rogue (5 contre 2), Drago Malefoy (6 contre 1), et le meilleur ami d'Harry Ron Weasley (6 contre 1).

Harry arrive en cinquième position et, avec une cote de 6 contre 1, il est remonté dans la liste des candidats possibles car il était au départ à 10 contre un.

"Le consensus général semble être qu'Harry est le Horcrux final et pour s'assurer que Voldemort meure, il va devoir se sacrifier", a expliqué Rupert Adams, porte-parole de William Hill.

Un Horcrux est un objet magique qui peut accueillir l'âme d'une personne, lui assurant ainsi l'immortalité. Lord Voldemort aurait réparti la sienne dans sept Horcruxes qui doivent tous être détruits pour qu'il disparaisse à jamais.

Si Harry survit, tous les paris seront annulés et les sommes misées seront restituées, a précisé William Hill qui a organisé d'autres paris autour de Harry.

Un mariage entre Ron Weasley et Hermione Granger, meilleure amie de Harry, avec Harry en tant que témoin est à huit contre un. Le couple donnerait naissance à un enfant à 16 contre un, qui serait prénommé Harry (25 contre 1).

La cote est de 20 contre un pour Ron tuant Drago Malefoy au cours d'un duel.

Le titre du dernier tome a été annoncé jeudi mais seule sa version anglaise est disponible pour l'instant: "Harry Potter and the Deathly Hallows", dont le sens en français pourrait être traduit par "Harry Potter et les Saints mortuaires".

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:58

Le septième tome est sorti, en anglais uniquement pour le moment, mais ceux qui voulaient savoir ont su. Soit en achetant le livre, soit en...
Mais non, je n'ai pas fait allusion aux versions piratées qui circulent su le Net Evil or Very Mad

Cela dit, ma fille étant fan, je dispose de tous les livres parus (en français sauf le dernier) ainsi que des DVD de tous les films sortis.
J'avais donc vu les 3 premiers, sans avoir lu les livres, avec un détachement amusé et le quatrième ne m'avait pas plu car trop sombre et trop violent, me semblait-il, par rapport aux premiers.

Récemment, j'ai emprunté les livres à ma fille.
J'ai donc lu le premier sans à priori, sans véritable mémoire du film bien que quelques scènes venaient coller au livre au fur et à mesure de la lecture.
Ce fut évidemment une découverte. Ce livre est très plaisant, assez proche du livre d'aventure pour ado mais avec une construction extrêmement solide. Évidemment, la "découverte" du monde des sorciers et la présentation des personnages est la base de ce livre qui ne révolutionne pas la littérature.

Mais, au fur et à mesure que l'on avance, j'en suis au début du cinquième tome, l'extraordinaire puissance de cette histoire enveloppe le lecteur qui se retrouve prix au piège de ce monde merveilleux et sombre.
Chaque tome capture un peu plus le lecteur qui s'immerge un peu plus dans cette histoire à chaque page.

D'un premier tome presque "survolé", j'en arrive au début du cinquième que j'ai du mal à ne pas dévorer en quelques heures malgré sa taille imposante. C'en est presque magique.

Cerise sur le gâteau, la vision des films, j'ai revu le premier épisode, s'en trouve radicalement transformée. Bien des détails qui restaient obscurs sont révélés à la lumière de la lecture. Et je sais dès à présent que le quatrième film et les suivants me plairont infiniment après la lecture du livre correspondant.

Je n'avais plus ressenti un tel plaisir à la lecture depuis celle de l'Atlantide de Pierre Benoit il y a près de 40 ans et j'ai également hâte de voir et revoir les films.

Bref, ne mettez pas votre nez dans un Harry Potter si vous ne voulez pas y plonger corps et âme Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:09

J'allais oublier.

Tout d'abord, les titres des sept épisodes :
Harry Potter à l'école des sorciers (1)
Harry Potter et la chambre des secrets (2)
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (3)
Harry Potter et la coupe de feu (4)
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (5)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mèlé (6)
Harry Potter et les reliques de la mort (7)


Ensuite, une remarque quand à l'âge du lecteur.
Cette histoire, j'ai du mal à appeler cette oeuvre une série, commence lorsque Harry Potter à 11 ans. Chaque tome a pour contexte temporel une année à l'école des sorciers. Harry Potter à donc de 11 ans à 18 ans, "vieillissant" d'un an à chaque tome.

Il faut savoir que l'évolution des tomes et celle de l'âge idéal du lecteur correspond à peu près à l'évolution de l'histoire.
Il ne me semble pas pertinent de laisser un "11 ans" lire les sept tomes. Il me semble préférable, même en tenant compte que je n'ai pas encore lu les trois derniers et aussi de la précocité toujours augmentée de nos chères têtes blondes, d'attendre un âge plus avancé.

Encore que, quand je me rappelle les horreurs qu'on prétendait vouloir faire lire à mes filles en début d'humanité Twisted Evil

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:39

Je me rappelle le plaisir que j'ai eu à voir le premier film au cinéma ; les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête, les yeux des personnes sur les tableaux qui bougeaient, l'histoire en elle-même... j'ai lu le livre que j'ai apprécié mais contrairement à d'habitude où je préfère le livre que le film parce que le livre nous permet de faire notre propre film, de voir les décors, les personnages, ..., avec notre vision alors qu'avec un film on est servi à tous niveaux : images, et sons... donc j'en reviens au livre, cette fois j'ai préféré le film.
Le deuxième film, bien que je l'ai apprécié, m'a moins prise que le premier, la surprise des escaliers et des tableaux étant passée... je n'ai pas vu les autres. Au niveau des livres, comme j'avais emprunté le premier à mon filleuil, j'ai fait de même avec les suivants, mais je n'ai pas dépassé le 3ème.
Vu l'augmentation du nombre de pages d'un livre à l'autre, vu qu'on voyait l'auteur partout, qu'on entendait parler à tout va d'Harry Potter, j'ai eu l'impression un peu que madame se prenait la grosse tête et je suppose que j'ai fait un léger trop plein d'Harry Potter.
Aujourd'hui, je pense que je devrais reprendre le premier livre et lire les suivants, au calme, loin de la folie Harry Potter, parce que finalement, même si je suis une adulte, ne le cachons pas, j'adore ces histoires qui font rêver, pleine de magie...
A penser donc... en plus, je peux les emprunter en bibliothèque les livres, donc tout bénef Wink

En ce qui concerne l'âge du lecteur qui va avec l'âge du personnage, sans avoir été très loin dans la lecture, à chaque sortie d'un nouvel épisode, je lisais la 4ème de couverture, histoire de me tenir au courrant, et aussi, faut bien le dire, parce que ma curiosité m'y poussait, j'ai donc bien remarqué que l'histoire devenait plus sombre et donc destiné à plus âgé.
Mais justement, c'est peut-être bien là le génie de l'auteur, créer un personnage que les lecteurs peuvent suivre... le personnage grandissant avec le lecteur, le personnage ne lasse pas son lecteur et peut quand même trouver de nouveaux lecteurs, qui prennent l'histoire en court de route ou au départ suivant leur âge. Parce que si on regarde bien, combien d'autres personnages vieillissent avec leurs lecteurs ? Un personnages stagnant, quoi de plus ennuyeux ? on fini par le laisser derrière soit.

Il a fallu du temps, mais en fin de compte, j'ai revu mon opinion pour revenir à mon appréciation première, qui avait changé parce que trop de Harry Potter m'avait fait désapprécier Harry Potter.


Mais je suis pas pressée de savoir comment fini Harry Potter Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:18

Marie-Ange a écrit:
Vu l'augmentation du nombre de pages d'un livre à l'autre, vu qu'on voyait l'auteur partout, qu'on entendait parler à tout va d'Harry Potter, j'ai eu l'impression un peu que madame se prenait la grosse tête
Je ne pense pas que ce soit le cas.
D'une part la proportion des personnes qui connaissent J.K. Rowling parmi les lecteurs/spéctateurs de Harry Potter est relativement faible.
LA grosse vedette, c'est Harry Potter et la plus grande partie de sa gloire retombe sur Daniel Radcliffe le comédien qui l'incarne.

En ce qui concerne l'évolution de la taille des livres, elle reflète et suit l'évolution de l'histoire.

Pour la documentation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter

Attention : la lecture de cette documentation peut révéler des éléments importants de l'histoire.
Pour qui veut conserver l'intégralité des secrets de l'histoire, il est prudent de lire les livres d'abord.
Cette remarque ne concerne pas le seul dernier livre, mais également les premiers épisodes puisque les informations concernant Harry Potter, son histoire et ses origines ne sont dévoilées qu'en fonction des nécessités de l'avancement du récit.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:07

Ma soeur est allée voir le dernier film sorti (Harry Potter et l'ordre du phenix), son fils, mon filleuil, y est allé de son côté avec 4 camarades ; tous les six suivent Harry Potter depuis son arrivée, mais seul mon filleuil a compris le film. A préciser qu'il est également le seul à avoir lu le livre correspondant... mystère et boulle de gomme, ou fait voulu pour qu'on lise le livre tout autant qu'on aille voir le film ?
Autre commentaire de ma soeur : elle a trouvé le film violent, elle a été déçue, plus précisément elle m'a dit "j'ai pas aimé".

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:18

Si elle n'a pas lu le livre c'est normal.
J'ai eu ± la même réaction avec le 4.
Maintenant que j'ai lu le livre, j'ai hâte de revoir le film, notamment pour le comprendre Wink

En ce qui concerne le rapport livre/film, je ne pense pas qu'il y ait une idée bassement mercantile.

Il faut par contre savoir que le premier tome fait ± 260 pages, le tome 5 que je lis actuellement fait plus de 1.000 pages.
Or le film ne fait toujours qu'1h30.
Il est de plus en plus nécessaire, comme je l'ai expliqué précédemment, de lire les livres avant de voir le film correspondant au fur et à mesure de l'avancement des épisodes.
Mais cela tient à l'histoire et non au marketting.
Les personnages évoluent, mais l'histoire, la manière de l'aborder, la façon de la raconter évoluent également. Tout a beaucoup plus de poids, de profondeur. Il doit être extrêmement difficile de condenser tout cela en un film d'1h30.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:35

Annoncé depuis un moment, comme un parc entièrement consacré à Harry Potter, mais qui en fait serait une extansion du parc actuel - un peu comme un land à Eurodisney - ou alors un parc attaché - comme les studios Disney qui sont accolés au Disney Resort - des Studios Universal à Orlando Floride, l'ouverture de cette "zone" Harry Potter est maintenant annoncé pour le printemps 2010.
Les parcs d'attractions ont encore de belles heures devant eux !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:47

J'avais oublié ce fil Laughing
Depuis le temps j'ai bien évidemment lu les 7 tomes.
Je viens d'ailleurs de les relire, en mars me semble-t-il.
Toujours avec autant de plaisir, voire même plus en ce qui concerne le dernier tome. À la première lecture j'étais un peu trop pressé de savoir la fin Embarassed
Je m'étais cependant assuré que certains évènements n'arrivaient pas avant de le lire.
Bah ouai, j'étais furieux qu'elle tue Dumbeldore dans le 6 Twisted Evil

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:31

Je l'avais oublié aussi. Un peu après la sortie du dernier tome, il y avait eu une interview de l'auteur qui disait qu'elle n'en ferait pas d'autre mais que pour elle-même elle s'était faite une deuxième fin : intel épouse intel, intel épouse intel... si on connait bien l'histoire, j'en conclu qu'on devine qui disparaît sans avoir lu le dernier tome... euh, moi, j'ai su qui était encore vivant Harry Potter Icon_biggrin vu que j'ai décroché en route.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:37

Oh, je viens de regarder sur internet s'il y avait quelque chose sur cette interview, et j'ai découvert que le dernier chapitre du livre donnait les mêmes infos que dans l'interview et il y a même un malin qui a résumé le livre entier... j'ai survolé jusqu'à la fin... euh, bon, maintenant je sais, mais c'est pas grave, de toute manière j'avais déjà une idée suite à l'interview et un jour si je veux lire l'ensemble vu que je me suis arrêtée au 3ème, je l'aurais déjà oublié vu que je ne suis pas une super accro.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: