Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Diminuer la taille des photos postées

Aller en bas 
+3
Guardian
tib
Tonax
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:57

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 16:02

Faudrait pas renommer ce sujet : les questions de Tonax ?

(c'pas méchant Tonax, ni moqueur, mais j'y songe depuis un certain temps vu que tu y réunis toutes tes questions ; à toi de voir off course).

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:40

Si si, j'y pense aussi et je ne demande pas mieux. N'hésite surtout pas à le faire. Ce fil est hyper pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:29

Marie-Ange a écrit:
Alors, moi je suppose que je fais version longue comme d'hab !
J'ouvre la photo avec mon traitement d'image (j'utilise photofiltre depuis quelques temps et j'en suis plutôt contente), je modifie la taille de l'image et je l'enregistre sur le disque modifiée, et ensuite, je l'héberge....

MA, comment fais-tu pour réduire autant que tu veux ?

J'arrive à faire comme toi, ouvrir avec photofiltre puis je vais sur fenêtre, réduire et là c'est effectivement réduit mais je voudrais que mes photos réduites fassent moins de 3Mo et ça, c'est pas moi qui décide. Souvent, ça réduit à 3.32 ( ça se fait tout seul en cliquant dur réduire ) etc mais je voudrais que ça passe sous les 3Mo.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:44

Dans photofiltre, je vais sur l'onglet "image" et sur la ligne "taille de l'image". Le cadre qui s'ouvre est réglé sur "pixel" ; ça je m'en sers pour les avatars par exemple où on te dit que t'as photo est trop grande qu'elle doit faire x pixels, donc je réduis à x pixels. Sinon, je règle pour choisir ma taille en cm, et là je bidouille autour de 10 à 15 cm (pour la première ligne et je laisse le programme "garder les proportions") (ah, d'ailleurs pour les pixels, des fois, je retire l'option garder les proportions pour régler moi-même les deux paramètres quand j'utilise une image "256 x 256 pixels" pour certains trucs).
Par contre, pour avoir une taille en Mo, je ne sais pas, je ne fais pas attention à ça vu que déjà avec ces réglages, j'arrive à un truc qui passe impec soit à l'écran soit en avatar. Mais si je ne me trompe pas, le poids s'affiche dans le cadre supérieur du cadre de changement de dimensions, donc en faisant quelques modifs et en rouvrant le cadre de la taille de l'image, je pense que tu vois le poids de l'image...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:00

La taille en Mo dépend de la taille de l'image en pixels évidemment, une image 1024x768 fera 786.432 pixels.
Elle dépend aussi du nombre de couleurs utilisées pour l'image et le nombre de "bits couleurs" par pixel dépend aussi du format.
Et, enfin, la taille finale dépend de la compression qui peut être ou pas règlable selon le format.

Les formats compressés les plus utilisés sont :
JPEG : format de compression destructeur (perte d'informations qui augmente avec la compression), ne supporte ni la transparence, ni l'animation
PNG : format de compression non destructeur, supporte la transparence et l'animation

Je ne connais pas photofiltre, j'utilise une vieille version de Paint Shop Pro qui fait le peu dont j'ai beoin.

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:04

Sinon, on peut aussi réduire une photo à partir de Paint.
Se positionner sur l'icône de la photo, clic-droit "ouvrir avec" selectionner Paint.
Une fois la photo ouverte, aller sur Image dans la barre des menus en haut, puis "Etirer/incliner", une fenêtre s'ouvre, dans Etirement, modifier les valeurs indiquées (100) en horizontal comme en vertical : mettre 97, ça suffit pour réduire la photo suffisamment pour qu'elle soit utilisable dans la plupart des applications.
Fermer paint en enregistrant la modification (ou "enregistrer sous" si on ne veut pas modifier la photo d'origine).

C'est le système que j'utilise qd je suis sur le pc de mes parents. Chez moi, j'ai téléchargé l'application gratuite "Resize pictures", qui est très pratique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20294
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:03

Citation :
Je ne connais pas photofiltre

C'est un truc gratuit que l'on peut télécharger sur internet. Je l'ai pris parce qu'au collège, les deux grands utilisaient ça à un moment donné, quand ils participaient à un club où ils faisaient des montages d'images et de photos, comme ça, ils pouvaient travailler leurs bidules à la maison autant qu'au collège. Comme c'était pas difficile à utiliser et qu'il se lance très vite, je l'ai gardé et m'en sers depuis.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Sérénity

Sérénity


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Loin du Stress de la Vie Quotidienne !
Date d'inscription : 26/06/2010

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:19

Je me sers de photofiltre depuis le début et j'en suis contente !! On peut faire beaucoup de chose avec et facile d'utilisation en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophylle.forumactif.com
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:03

Acanthe a écrit:
Sinon, on peut aussi réduire une photo à partir de Paint.
Ça dépend de la version Wink
Je ne suis aps sûr que ce soit faisable sous XP ?

Marie-Ange a écrit:
C'est un truc gratuit que l'on peut télécharger sur internet.
Je voulais dire, je ne l'utilise pas donc je n'en connais pas les arcanes Wink

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:58

Guardian a écrit:
Acanthe a écrit:
Sinon, on peut aussi réduire une photo à partir de Paint.
Ça dépend de la version Wink
Je ne suis pas sûr que ce soit faisable sous XP ?

Il me semble que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:48

Merci de vos réponses. Je n'avais pas encore remercié car je n'ai toujours pas re-essayé mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Masculin
Nombre de messages : 8540
Age : 71
Date d'inscription : 05/12/2006

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:11

J'ai vérifié, Paint version XP et suivantes permet bien le redimensionnement, c'est juste pas très évident à trouver parce que ce n'est pas "au menu". Il faut passer par "Image"/"Attributs..." (Ctrl-E)

_________________
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
[Michel Audiard]

Pour être brillant aux échecs, faut pas être mat cheers

Si une frite n'a pas de mayo, elle ne pourra pas aller à la piscine
Revenir en haut Aller en bas
http://guardian.forumgratuit.org/
Acanthe

Acanthe


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 17/02/2011

Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:05

C'est vrai, je pense avoir trouvé la manip' tout à fait par hasard !
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la taille des photos postées   Diminuer la taille des photos postées - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminuer la taille des photos postées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photos sur le vi
» Photos d'été
»  Zone rouge des photos.
» envois photos
» Iintégrer des photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Informatique :: Trouver des réponses-
Sauter vers: