Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alain Rey.

Aller en bas 
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9177
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Alain Rey. Empty
MessageSujet: Alain Rey.   Alain Rey. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:12

J'ai envie de me lancer dans la lecture des ouvrages de ce lexicologue qui intervient à la radio et à la télévision mais je ne l'ai vu et entendu qu'une seule fois par hasard. Du coup je suis allée me renseigner sur Wikipédia et le titre de ses ouvrages attise ma curiosité. Bien sûr, je possède le Robert des noms communs et celui des noms propres dont il dirige la rédaction. Je les renouvelle de temps à autre et cela rend d'immenses services mais je n'ai rien lu de ce chercheur. Tout comme Bernard Lecherbonnier il ne préconise pas le purisme ou le bon usage excessif qui fige la langue dans son évolution et son enrichissement, mais il met en garde contre le piège d'une évolution négative qui appauvrit le vocabulaire et encourage l'ignorance pour mieux soumettre les esprits et engranger les profits au détriment de la richesse culturelle des différents pays qui doivent alors se plier aux exigences de la seule communication et du commerce en reniant leur identité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Rey.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: