Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anne-Laure Bondoux

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20314
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Anne-Laure Bondoux Empty
MessageSujet: Anne-Laure Bondoux   Anne-Laure Bondoux Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:05

Le temps des miracles

Ce livre ne me tentait pas trop, mais ma grande qui l'a lu m'a dit de le lire, que c'était beau et triste.
Je l'ai commencé, pour voir, et je l'ai fini, et ... c'est beau et triste ! Et une sacré surprise est à la clef.

Blaise Fortune attend son vol à l'aéroport Roissy-Charles de Gaule. Il doit s'envoler pour retrouver Gloria et découvrir la vérité sur Gloria et sur lui même. En parlant de la vérité, j'en dis trop, mais en même temps si je ne le dis pas, je n'en dis pas assez....
Alors qu'il attend son avion, Blaise se souvient de son enfance, celle dont il se rappelle vraiment et celle que lui a mainte fois raconté Gloria.
L'histoire commence au Caucase. Gloria a raconté à Blaise qu'elle était la fille d'un propriétaire d'un verger longé par une voix ferrée, qu'un jour un train a déraillé, un accident au premier abord mais qui faisait en fait suite à un attentat, que dans ce train, il y avait une femme française qui a confié son bébé à Gloria, que lorsque les ambulanciers ont enmené la mère, Gloria n'a pu suivre et malgré ses recherches elle n'a su retrouver la mère de l'enfant dont elle s'est alors chargé comme s'il s'agissait du sien. Cet enfant, c'était Blaise, qu'elle a rebaptisé Koumaïl, ou encore "monsieur Blaise".
La guerre est arrivée sur le Caucase, avec elle, la faim, la pauvreté, la fuite devant les milices. Gloria s'est débrouillée comme elle le pouvait pour le petit Blaise, mais très malade, elle finie par décider qu'il est plus que temps que Blaise aille en France. Elle le cache dans un camion-bétaillère espagnol. Il sera découvert lors d'un contrôle douanier sur une autoroute française. Il parle à peine français, Gloria a disparu, et il lui faudra longtemps pour trouver quelqu'un qui le comprend et à qui il peut raconter son incroyable histoire. Il finira par (re)devenir citoyen français.
Et nous revenons à l'aéroport, où il attend son vol pour aller retrouver Gloria....

J'aime beaucoup les histoires qui comportent des "flash-back".

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Anne-Laure Bondoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: