Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jean-François Chabas

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jean-François Chabas Empty
MessageSujet: Jean-François Chabas   Jean-François Chabas Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:26

La balle fantôme, à L'école des loisirs

Ethan Blackmore, mi-anglais mi-Apache, en a assez d'être persécuté par Rosa Rosales, mexicaine, belle, qui fait craquer Ethan mais ce n'est pas une raison pour qu'il se laisse éternellement "insulté, torturé" par elle. Rosa et Ethan sont deux adolescents qui vivent au Nouveau-Mexique. Pour calmer la belle, lui faire peur, l'impressionner, le garçon décide d'emprunter le revolver de son père, mais Thin, le type le plus inquiétant de la région selon beaucoup de gens, prend le revolver, et là c'est la panique totale pour Ethan qui fini par se confier à Rosa qui décide qu'il faut reprendre l'arme....
Ma fille n'a pas aimé le livre, son frère si, personnellement, quand j'en suis arrivée là de l'histoire j'avais quelques doutes : une arme entre les mains d'un ado qui veut l'utiliser contre un autre ado, les informations en montrent assez, mais il est vrai que c'est un livre de L'école des loisirs et que les livres de cette maison d'édition sont fait pour faire réfléchir... la fin du livre le montre bien.
Et puis, je suis aussi un peu mal placée pour critiquer l'histoire, j'en ai moi-même écrite une du genre il y a bien des années, mais je ne suis pas publiée et c'était plutôt une façon de passer mes nerfs de manière très violente afin de bien vider tout ce que j'avais en moi sans faire pour autant de mal à personne.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
 
Jean-François Chabas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des jeunes :: Lectures jeunesses-
Sauter vers: