Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut pas rêver.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charpentier Hélène




Féminin
Nombre de messages : 9191
Age : 77
Date d'inscription : 28/01/2008

Faut pas rêver. Empty
MessageSujet: Faut pas rêver.   Faut pas rêver. Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:12

Comme il m'est difficile de voyager pour diverses raisons ( âge, résistance physique, handicap du conjoint ) j'aime les reportages instructifs qui partent à la découverte des humains qui souffrent et se battent dans l'ombre pour leur survie et leur dignité. J'ai signalé certaines émissions de Thalassa dont certaines mettent le doigt sur l'insoutenable sans tomber dans le larmoiement et dimanche j'ai beaucoup apprécié " Faut pas rêver" consacré aux grandes villes de l'Inde sur les traces de Jules Verne. Laurent Bignolas explique bien, rappelle le plan de son reportage et précise à chaque fois d'où il vient et il où va dans son propos. C'est un excellent pédagogue qui ne prend pas le spectateur pour un imbécile. Dans le même genre il y a aussi " Des racines et des ailes."
La télé n'est pas installée dans la pièce où nous prenons nos repas et nous sélectionnons nos émissions. Nous aimons aussi les fictions bon enfant comme "Louis la brocante" ou " Soeur Thérèse " qui nous détendent et s'il fait bon, nous nous promenons dans le village pour admirer les ponts fleuris qui enjambent le ru pour accéder aux habitations.


Dernière édition par Charpentier Hélène le Mer 22 Juil - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Au dessus de la Loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Faut pas rêver. Empty
MessageSujet: Re: Faut pas rêver.   Faut pas rêver. Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:19

Je ne suis pas une accro de la télé (plutôt de l'ordi) mais j'ai quelques émissions préférées dont celles que tu énumères. Des racines et des ailes, lorsqu'elle parle de l'Italie, je ne m'en lasse pas !
Je suis aux anges depuis que j'ai les chaines TNT avec arte (5 & 7, je n'ai pas encore bien compris qui est qui) qui diffusent de bien beau reportage.
J'aime bien aussi regarder quelquefois 'Voyage en terre inconnue'.
Mon papa adorait Louis la Brocante et quelquefois je le regarde et j'imagine qu'il est à côté de moi à regarder. C'est une petit fiction très gentillette, sans violence et juste pour ça, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas rêver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut pas emmerder les vieux.
»  Faut pas s'moquer du troisième âge.
» Il faut sauver le soldat Ryan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: