Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jean-Christophe Grangé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20313
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:43

La forêt des Mânes

Jean-Christophe Grangé 51crnyreqblsl500aa240


Depuis que j'ai emprunté ce livre en bibliothèque, je n'arrête pas de le voir, mis bien en évidance, du style "c'est le livre à lire du moment !". Ce qui n'était pas vraimetn une bonne chose pour moi sachant que "le livre qu'il faut lire", "le film qu'il faut voir", ne m'accrochent généralement pas.
Et bongo ! Hier soir j'ai commencé le livre, je me suis accrochée durant 50 pages en me disant que vu le bloc il fallait du temps pour que ça commence, mais au bout de 50 pages, j'ai abandonné. Tout ce que je savais à ce stade est que la personnage principale est une juge de 35 ans qui passe son temps à attendre l'appel téléphonique de l'homme qu'elle aime, un photographe chaud lapin - bref elle peut toujours attendre maintenant qu'il s'est amusé avec elle... - et que sa soeur a été assassinée et coupé en morceaux par un psychopathe quand elle avait 17 ans, la juge en avait 8 et quand elle y pense, elle pense à une forêt pleine d'arbre - hihi forcément - dans laquelle elle se trouve...
Le coup du psychopathe et des morceaux de corps, la mise en scène macabre m'ont fait lâcher prise parce que ça comme à me barber, on voit cela à répétition maintenant.
La 4ème de couverture est très accrocheuse mais ne vous dit en rien ce qui se passe dans le livre, même si quand même on le devine.
"Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur. Elle cherchait le tueur dans la forêt, c'était la forêt qui était dans le tueur, comme l'enfant sauvage au fond de l'homme".

Je n'ai pas l'habitude de parler des livres qui ne m'ont pas plu et surtout quand je ne les ai pas lus jusqu'au bout. Alors pourquoi parler de celui-là ? j'sais pas. Peut-être pour prévenir qu'il faut être patient pour le lire, que cela semble ne pas apporter beaucoup d'originalité par rapport à ce qu'on peut lire souvent depuis quelques temps... et d'aventure si quelqu'un le lit, il pourrait nous donner son avis et nous raconter un peu...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Tonax

Tonax


Nombre de messages : 3467
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2008

Jean-Christophe Grangé Empty
MessageSujet: Re: Jean-Christophe Grangé   Jean-Christophe Grangé Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:37

C'est un auteur qui sait écrire. Je n'ai lu de lui que le Serment des limbes. Je n'ai pas adoré mais je reconnais qu'il sait mener des intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Christophe Grangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: La bibliothèque-
Sauter vers: