Un p'tit coin tranquil'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un p'tit coin tranquil'

S'amuser, s'informer, échanger, se détendre, sont les maître-mots en ces lieux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Indiana Jones

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:58

Mardi 2 janvier 2007 Indiana Jones de retour au grand écran en 2008 pour un quatrième épisode

L'aventurier Indiana Jones va effectuer en 2008 son retour au grand écran pour un quatrième épisode attendu depuis 18 ans par des millions d'admirateurs, ont annoncé les promoteurs de la série, cités mardi par le quotidien professionnel d'Hollywood, Variety.

Ce nouveau film, où Harrison Ford reprendra le costume du professeur d'archéologie chasseur de trésors et d'énigmes historiques, sera tourné à partir de juin par Steven Spielberg, avec George Lucas à la production. Le scénario est dû à David Koepp, auteur de celui de "Spiderman", selon la même source.

Ford a toujours dit qu'il était prêt à reprendre ce rôle qui a contribué à faire de lui un poids lourd du box-office mondial dans les années 1980 et 1990, pour peu que le scénario le satisfasse. Avant Koepp, plusieurs scénaristes ont échoué à faire revivre le héros au chapeau et au fouet, a rappelé Variety.

"Nous estimons que le scénario valait vraiment le coup d'attendre", a affirmé Spielberg, sans lever le voile ni sur les péripéties, ni le titre du futur long métrage, qui sera distribué par le grand studio Paramount.

Les trois précédents Indiana Jones, "Les aventuriers de l'arche perdue" (1981), "Indiana Jones et le temple maudit" (1984) et "Indiana Jones et la dernière croisade" (1989) ont rapporté 1,18 milliard de dollars au total au box-office mondial.

Les aficionados de la série réclamaient depuis des années à cor et à cri un nouvel épisode, tout en craignant que Harrison Ford, qui fêtera ses 65 ans lors du tournage, ne soit à court de forme pour un rôle physiquement exigeant, a souligné Variety.

"Je suis ravi de recommencer à travailler avec mes vieux amis. Je ne sais pas si je rentrerai encore dans le pantalon (d'Indiana Jones), mais le chapeau devrait m'aller", a assuré pour sa part Harrison Ford.



J'ai beaucoup apprécié les épisodes précédents, surtout celui avec Sean Connery, un acteur que j'admire. J'aimais les clins d'oeil insérés par le réalisateur à Star Wars dans le premier épisode...

Une anecdote au sujet d'Harison Ford : il participe bénévolement aux secours, aux Etats-Unis... pilote d'hélicoptère, il a un jour été amené à secourir une femme dans le désert. Celle-ci ne l'a pas reconnue, il en a été surpris... pourtant, la pauvre femme, assoiffée et plus trop la tête en place après plusieurs heures dans le désert (sa voiture était tombée en panne) avait de quoi ne pas le reconnaître, et qui d'ailleurs se serait attendu à le voir faire du secourisme à bord d'un hélico en plain désert ? à moins d^'avoir été au courrant d'avance.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
toukie

toukie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:46

Indiana Jones 510 j adore ces films,vivement qu il sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:02

Sortie cette semaine pour le 4ème Indiana Jones. (on ne dira plus "la trilogie Indiana Jones")
Indiana Jones y recherche un des crânes de cristal de la légende Maya (il y en aurait 13 en tout).
Les mauvaises langues s'y sont déjà attaquées en disant que le film est basé sur une suppercherie : le dernier crâne a fait son apparition, à Paris si je ne me trompe ; il y a peu, une analyse a révélé qu'il s'agissait d'un faux. Entre temps, le 4ème Indiana Jones avait été tourné.
On pourrait repprocher au cinéaste d'avoir été trop vite en besogne, mais il n'est ni le premier ni le dernier (aucun doute là-dessus, il y en aura d'autres) qui profite d'un événement pour faire un film (il y a eu entre autre la prise d'otages d'enfants de maternelle en France). Par contre pourquoi lui repprocher la non-authenticité de ce qu'il met en scène ? Après tout, Indiana Jones a bien retrouvé le Graal dans le volet 3 et l'Arche d'Alliance dans le 1 ; et aux dernières nouvelles, ces petites choses sont toujours recherchées et pas encore retrouvées.
Et puis, encore une fois, n'oublions pas qu'Indiana Jones c'est du film divertissement à grand spectacle, pas du documentaire qui se veut coller à la réalité.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
la blonde

la blonde


Féminin
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 13/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:07

le crâne en cristal du musée des arts premiers est effectivement une fumisterie!!!!! mais après tout rêver et imaginer..........
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:51

Ce genre de film, c'est un peu fait pour ça, rêver !

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:45

La bande annonce du film (le temps de chargement est hyper-chiant, mais bon) : http://www.cgrcinemas.fr/bruay/film/5010/video

Je vais essayer d'aller le voir ce week-end parce que les films à grands spectacles c'est mieux sur grand écran. Même que je regrette beaucoup de n'avoir pas vu les Pirates des Caraïbes au cinéma.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:55

Je proteste Razz , j'avais oublié de tester le lien, je viens de le faire et là aucun temps de chargement toutes les deux secondes comme j'avais eu la première fois Laughing

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeDim 1 Juin - 7:39

Je suis allée voir le film hier soir. Je ne vais pas tout vous raconter, même si ce n'est pas l'envi qui m'en manque, mis il faut garde run peu de suspens pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Nous retrouvons donc Indiana Jones, qui a pris des rides et de la bedaine mais qui a toujours quand même de la pêche et des ressources dues à sa longue expérience.
Son père et son ami Marcus sont décédés.
Par contre, refait son apparition Marion, personnage féminin du premier film ; une femme plus bavarde que moi, avec un sacré fichu sal caractère, et une descente à rendre jalou n'importe quel ivrogne - elle est imbatable au jeu de celui qui boira le plus avant de s'écrouler sur la table. Ancienne maîtresse d'Indiana, qui a d'ailleurs failli l'épouser, elle lui a donné un enfant, qu'Indi ne connaissait donc pas ; il découvre sa paternité au court de ce 4ème volet.
Le fiston devra prendre des cours s'il veut suivre les traces de son père, parce qu'il y a encore du boulot avant qu'il n'ai sa classe... enfin, il a déjà la sienne le garçon qui a le look d'un Marlon Brando jeune, mélangé à James Dean et Travolta - il passe son temps à sortir son peigne pour se refaire une petite beauté -, mais il faut dire que l'histoire se passe dans les années 60. Par contre, aucun soucis, avec les parents qu'il a, c'est déjà un p'tit gars sur qui il faut compter.

Nous suivons les 3, en lutte contre les russes, pour la course à l'El Dorado, la mythique sité d'or, sauf que ce n'est pas l'or qu'ils cherchent mais la connaissance que peuvent apporter les crânes de cristal...
Humour et extra-terrestres sont au-rendez-vous. Certains dirons alors à ces mots que le film doit être farfelu, mais Speilberg, on commence à s'en douter, s'intéresse à une vie ailleurs ! Et puis, la théorie des dessins de Nazca faits par les ET n'est pas nouvelle.
Bon, j'arrête-là où je vais vraiment tout vous raconter.

Ce que j'ajouterais quand même, c'est que lorsque l'on voit les flops de certaines suites faites dans la foulée d'un succès et qu'on les compare aux suites faites par Speilberg et Lucas qui prennent souvent des années et des années pour fignoler leurs histoires qui remportent à leur sortie un vif succès. Sachant que leurs fans les attendent et que ces suites touches une nouvelle génération qui s'apperçoit que ce que regardaient leurs parents plus jeunes ne sont pas que des vieux machîns "pourris" mais des choses toujours très "tendance"... je pense que certains réalisateurs devraient réfléchir.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:40

Je reviens une nouvelle fois sur le sujet pour avoir entendu dire qu'il y avait de la science fiction dans ce film. Sachant que le fantastique (présent dans les 4 épisodes) fait partie de la science fiction, alors je dis oui. Mais seulement, la plupart du temps la remarque n'est faire que pour le dernier à cause des extra-terrestres...
Si l'on décortique un peu : dans le premier, Indiana Jones retrouve l'Arche d'Alliance (religion chrétienne). Lorsque les nazis l'ouvre, des âmes en sortent et tuent les nazis.
Dans le deuxième, Indiana est en Inde, il va récupérer les pierres sacrées vollées à un village d'Indous, et lorsqu'il fait appel à la déesse Kali, les pierres se mettent à brûler.
Dans le troisième, retour à la religion chrétienne avec le Saint-Graal. Le croisé qui veillait sur la coupe a vécu plusieurs sciècle en buvant de l'eau dans le Graal, en attendant qu'on vienne prendre sa relève.
Dans le dernier, il s'agit de religion précolombienne. Les civilisations précolombiennes selon études des archéologues partageaient en commun au moins un dieu : venu d'en haut, il est descendu apprendre aux précolombiens tout ce qu'ils devaient savoir pour faire leur civilisation - irrigation, agriculture, construction de monuments, langues, etc, etc... - puis ils sont repartis là-haut en promettant de revenir un jour. POur les aider à se guider, les dessions de Nazca ont été faits (visibles uniquement du ciel puisque les dieux viennent d'en haut, il n'ont pas besoin de voir les dessins du sol) ; ceci est la théorie de certains, pour d'autres c'est autre chose... pour Indiana Jones, c'est la version des Dieux.
A l'époque précolombienne, la science-fiction n'existait pas, ni l'idée d'Extra-Terrestres, ceux qui venaient d'en haut, venaient du royaume des dieux et étaietn donc des dieux. Aujourd'hui, uand on prle d'êtres venus d'en haut, on y voit de suite des Extra-terrestres... biensûr entr'aujourd'hui et l'époque des civilisations précolombiennes, ce qui change ce sont les termes : Dieux dans le passé, ET aujourd'hui.
Mais pour l'ensemble des Indiana Jones, les phénomènes fantastiques relèvent de religions et non pas de science-fiction imaginaire...

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:42

J'ai oublié : le site Terra Nova, la page sur les dessins de Nazca http://www.dinosoria.com/nazca.htm
Il y a d'autres sites biensûr, comme pr exemple celui qui traire d'OVNI (Ovni Zine : http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=13839&rubr=2&id=291652 )

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Marie-Ange
Admin
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 20312
Age : 49
Localisation : Quelque part entre le sol et le ciel
Date d'inscription : 04/12/2006

Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitimeMer 8 Oct - 5:41

Entendu ce matin à la radio, je ne sais aps ce que cela vaut donc je mets au conditionnel.
Harrison Ford aurait annoncé lors d'une interview la sortie d'un 4ème Indiana Jones, dans lequel il reprendrais son rôle d'archéologue-aventurier.
La série ne serait donc pas terminée et le 3 ne serait pas non plus le passage de main du père au fils comme j'avais suggéré la possibilité.

_________________
Il y a tant à lire qu'une vie ne me suffira pas...
Il y a tant de livres, que j'ai pas assez de place pour tout avoir sniff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://unptitcointranquil.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Indiana Jones Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones   Indiana Jones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un p'tit coin tranquil' :: Le coin des loisirs :: Grand et petit écran-
Sauter vers: